Nuit des Mille Larmes de Sang


La Nuit des Mille Larmes de Sang fut l'apogée de la Grande Purge de l'Empire contre les Mandaloriens qui vit la destruction de Sundari.

Continuité : Canon


  Après le soulèvement des Mandaloriens contre l'Empire Galactique, Bo-Katan Kryze devint la nouvelle leader de Mandalore et unifia les clans en brandissant le Sabre Noir, qui lui avait été offert par Sabine Wren.

  Le répit des Mandaloriens fut cependant de courte durée, puisque l'Empire organisa sa répression avec la plus grande violence. Sous la supervision du Moff Gideon, entre autres, la Grande Purge débuta, massacre qui vit la mort de plusieurs millions de Mandaloriens. Lors de la Nuit des Mille Larmes de Sang en particulier, des centaines de bombardiers TIE ravagèrent la surface de Mandalore et détruisirent la capitale, Sundari. Des droïdes de série KX arpentèrent ensuite les braises encore fumantes de cette dévastation et exterminèrent les rares survivants, guerriers comme enfants.

  Certains des Nite Owls de Bo-Katan survécurent à la Nuit des Mille Larmes de Sang, mais l'unificatrice des clans perdit le Sabre Noir au profit du Moff Gideon. D'autres clans échappèrent également au massacre, à l'image de la Tribu, qui avait été exilée un peu plus tôt sur Concordia, pour avoir une vision différente de la Voie des Mandaloriens. Gideon fut finalement arrêté par Din Djarin des années plus tard, en +9, et ce dernier récupéra le Sabre Noir ; le Moff quant à lui fut confié au Tribunal de la Nouvelle République.

Nuit des Mille Larmes de Sang

La destruction de Sundari

Informations encyclopédiques
Nuit des Mille Larmes de Sang
Nom
Nuit des Mille Larmes de Sang
Classe
Evènement important
Date
Entre -1 et +4
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Massacre de millions de Mandaloriens
- Destruction de Sundari

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2022

Date de modification
06/02/2022

Nombre de lectures
1 077


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.