
Continuité : Canon
Le répit des Mandaloriens fut cependant de courte durée, puisque l'Empire organisa sa répression avec la plus grande violence. Sous la supervision du Moff Gideon, entre autres, la Grande Purge débuta, massacre qui vit la mort de plusieurs millions de Mandaloriens. Lors de la Nuit des Mille Larmes de Sang en particulier, des centaines de bombardiers TIE ravagèrent la surface de Mandalore et détruisirent la capitale, Sundari. Des droïdes de série KX arpentèrent ensuite les braises encore fumantes de cette dévastation et exterminèrent les rares survivants, guerriers comme enfants.
Certains des Nite Owls de Bo-Katan survécurent à la Nuit des Mille Larmes de Sang, mais l'unificatrice des clans perdit le Sabre Noir au profit du Moff Gideon. D'autres clans échappèrent également au massacre, à l'image de la Tribu, qui avait été exilée un peu plus tôt sur Concordia, pour avoir une vision différente de la Voie des Mandaloriens. Gideon fut finalement arrêté par Din Djarin des années plus tard, en +9, et ce dernier récupéra le Sabre Noir ; le Moff quant à lui fut confié au Tribunal de la Nouvelle République.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.