Mission sur Nyara [+13]


Mission d'infiltration menée par un groupe de mercenaires, engagés par Nom Anor, afin de se procurer du zinéthium pour l'organisation pro-impériale d'Ennix Devian.

Continuité : Légendes


  Environ treize ans après la bataille de Yavin, la Dissension de Kaarenth, organisation dirigée par Ennix Devian, ancien assassin personnel de Palpatine, souhaitait attaquer Coruscant et la Nouvelle République afin d'espérer restaurer l'Empire Galactique d'antan. Devian disposait déjà d'une base secrète sur la planète RZ7-6113-23 avec de nombreux vaisseaux de guerre et véhicules issus de la Guerre des Clones ainsi que de nombreuses troupes. Mais il avait besoin de plus de moyens logistiques efficaces. Et c'est un mystérieux personnage qui les lui procura.  

Déroulement



  Sur Nyara, un monde de la Bordure Intérieure, une équipe d'individus vêtus de noirs et aux visages dissimulés sous des casques infiltra un complexe d'armement chimique dans le but d'y dérober du zinéthium, une matière fortement explosive une fois celle-ci convertie en liquide. Les premiers gardes de sécurité furent vite tués et les intrus atteignirent une chambre forte dont ils firent sauter la porte avant de s'y introduire. Les six équipiers fouillèrent ensuite les lieux et finirent par trouver ce qu'il étaient venus chercher : un fragment de zinéthium. Mais l'explosion avait ameuté les autres vigiles du complexe qui se précipitèrent sur les lieux et mirent les intrus en joue.

Mission sur Nyara [+13]

L'audacieuse infiltration du mystérieux commando dans le complexe d'armement



  L'un d'eux harangua ses hommes de rester en mouvement mais fut abattu d'une décharge de blaster en plein torse. Les autres se dispersèrent et l'un d'eux jeta un détonateur thermique ne direction des gardiens. La détonation en tua trois et permit aux cinq intrus de filer vers le hangar, où leur vaisseau les attendait. Malgré leurs efforts, les vigiles ne parvinrent pas à les arrêter. Le zinéthium était tombé entre les mains de ces étranges assaillants.

Conséquences



  Les mystérieux assaillants n'étaient autres que des mercenaires engagés par un certain Nom Anor, un espion Yuuzhan Vong envoyé en éclaireur dans la Galaxie afin d'y préparer son invasion prochaine par ses congénères. Nom avait déjà aidé les impériaux par le passé notamment en assassinant certains membres du Conseil Intérimaire Impérial sur Ord Cantrell, permettant ainsi à Xandel Carivus de prendre la tête de l'Empire Écarlate deux ans auparavant. L'espion Yuuzhan Vong se rendit ensuite sur Adumar afin de récupérer le zinéthium auprès d'un des mercenaires. Il y déclencha ensuite une émeute avant de retourner dans l'ombre car c'était la dernière fois qu'il s'occupait de l'Empire qu'il jugeait trop faible.
Informations encyclopédiques
Mission sur Nyara [+13]
Nom
Mission sur Nyara [+13]
Classe
Evènement important
Date
+13
Lieu
Acteurs
Mercenaires (Engagés par Nom Anor)
Sécurité du Complexe d'Armement de Nyara
Conséquences
Nom Anor acquiert le zinéthium pour Devian

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
99


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.