
Continuité : Legends
Une fois que les Sénateurs s'étaient regroupés et installés, ils organisèrent des élections pour déterminer le nouveau Chef de l'Etat. Parmi les candidats, Fyor Rodan, Cola Quis, Ta'laam Ranth, Pwoe et Cal Omas. Rodan et Omas étaient les plus susceptibles d'être élus, et chacun avait une idée différente sur le rôle des Jedi dans la galaxie. Ces derniers furent donc inclus dans tous les débats politiques et durent choisir l'un d'eux. Et c'est leur ami alderaanien qu'ils décidèrent de soutenir.
Avec l'appui des Jedi et de quelques hommes d'affaires, Lando Calrissian et Talon Karrde (et leurs nombreux cadeaux à des Sénateurs), il monta rapidement dans les scrutins. Ses chances d'être élu devinrent si importantes que les Yuuzhan Vong s'inquiétèrent de la possibilité de sa victoire, au point même que Shimrra ordonna à Nom Anor de préparer l'assassinat de Cal Omas.
Plus tard, alors que Mara Jade Skywalker traquait les infiltrés Yuuzhan Vong avec l'aide des nouveaux droïdes CYV-S de Lando et Karrde, la Jedi repéra une Yuuzhan Vong sous grimage Ooglith. Celle-ci retrouva l'un de ses congénères dans une marina et ils montèrent ensemble dans un submersible. Elle comprit aussitôt que quelque chose d'important se préparait pour que deux espions prennent le risque de se réunir.
Elle convainquit rapidement un Quarren de lui prêter un sous-marin rapide et partit à leur poursuite. Mara suivit les infiltrés à distance grâce au réseau de sonars sous la cité et jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Et elle vit que le submersible pointait ses lance-torpilles en direction de la baie vitrée derrière laquelle se tenaient Cal Omas et Triebakk, qui fêtaient le passage de l'Alderaanien en tête des scrutins avec 46% des voix.
Etant désarmée, elle fonça sur ses ennemis pour les couler et le choc endommagea les deux submersibles. En représailles, les Yuuzhan Vong tirèrent une torpille sur Mara qui parvint, avec l'aide de la Force, à l'esquiver de justesse. Les espions se concentrèrent ensuite sur leur objectif et se préparèrent à lâcher leur seconde torpille. La Maître Jedi se résolut à éperonner pour de bon les extragalactiques quand la première torpille fit demi-tour.
Elle l'esquiva au dernier instant, à l'inverse des espions qui la reçurent de plein fouet. Mara fut sérieusement secouée mais les Yuuzhan Vong furent précipités dans les profondeurs des océans de Mon Calamari. Quand elle retourna à la surface et retrouva ses amis et son époux, elle apprit les derniers résultats des scrutins. Et sa protection de la vie du Sénateur permit à ce dernier d'être élu Président de la Nouvelle République le lendemain avec 85% des voix.
Actualités en relation
Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark
Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...
Notre avis sur Alphabet Squadron : Victory's Pryce
Alphabet Squadron : Victory's price est le troisième et dernier tome de la série Alphabet Squadron d'Alexander Freed. Le roman est édité chez Del Rey et sortira la semaine prochaine, le 2 mars 2021 pour le grand public...
Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...
![Assassinat Manqué de Cal Omas [+ 28] Assassinat Manqué de Cal Omas [+ 28]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.