Mission sur Onderon [-19]


La mission sur Onderon vit l'élimination d'un groupe de Partisans par les Elite Troopers de Crosshair.

Continuité : Canon


  Alors que la Guerre des Clones venait de s'achever sur la défaite des Séparatistes, la République s'était effondrée et avait laissé place au nouvel Empire Galactique régi par Palpatine. La plupart des planètes de la Galaxie étaient désormais occupées par les forces impériales, à l'image d'Onderon, qui avait déjà subi les ravages de la guerre, durant laquelle nombre de résistants aux Séparatistes avaient perdu la vie.
  
  Saw Gerrera, vétéran de la lutte contre les Séparatistes, fonda le mouvement des Partisans, qui s'opposait ouvertement à l'Empire et se cachait dans les jungles d'Onderon. Le gouverneur Tarkin décida d'en finir avec ces insurgés en envoyant la Clone Force 99 les anéantir.
  Hunter, Crosshair, Echo, Tech et Wrecker s'y rendirent et trouvèrent les rebelles mais furent surpris par ceux-ci, puisqu'un grand nombre de civils se trouvaient parmi eux. Les clones et Gerrera échangèrent leurs points de vue sur les récents changements survenus dans la galaxie, puis les Partisans laissèrent partir la Bad Batch. Hunter, contre l'avis de Crosshair, décida de ne pas remplir la mission et les clones retournèrent sur Kamino. Les membres de la Clone Force 99 furent enfermés pour trahison, à l'exception de Crosshair, qui mena, peu de temps après, une escouade d'Elite Troopers pour en finir avec les Partisans d'Onderon.

Mission sur Onderon [-19]

L'ambiance est glaciale à bord de la navette qui conduit les Elite Troopers sur Onderon
Image tirée de The Bad Batch S01E03 - Trouver Sa Place


  Dans la navette d'attaque de classe Nu, ES-01, l'un des soldats d'élite impériaux, se montra agressif à l'égard de Crosshair car il vouait un profond dédain à la République et aux clones. L'ex-membre de la Clone Force 99 fit mine de ne pas avoir entendu les invectives de son subordonné. Les cinq soldats se déployèrent ensuite dans la jungle onderonienne jusqu'au campement des rebelles.
  Une poignée d'insurgés se tenaient près d'une navette dans une clairière et attendaient de pouvoir évacuer les lieux. Les partisans furent ensuite avertis de la présence d'intrus dans le secteur et armèrent leurs blasters. Crosshair, caché dans la végétation, abattit un insurgé d'un tir de fusil Firepuncher 773, ouvrant ainsi les hostilités. Avec l'obscurité, les Partisans étaient incapables de distinguer leurs ennemis et tiraient à l'aveugle contrairement aux Elite Troopers qui faisaient mouche presque à chaque fois. Devant la virulence de l'attaque ennemie, les insurgés encore en vie battirent en retraite dans leur navette qui décolla.

  Un tir bien placé d'un des ES tua néanmoins le pilote et le vaisseau retomba lourdement au sol. Crosshair et ses hommes quittèrent alors leurs positions et se dirigèrent vers l'appareil immobilisé. Il ne restait qu'une insurgée et quatre civils encore en vie. La soldate des Partisans jeta son arme mais refusa de révéler la position de chef. Un tir de blaster DC-17 de Crosshair eut raison d'elle.
  Après qu'il eût questionné les civils sur d'éventuelles informations, l'ancien tireur d'élite de la Clone Force 99 ordonna à ses hommes de les éliminer mais ES-01 s'y opposa en affirmant qu'il était un soldat, pas un exécuteur. Crosshair lui fit payer son insubordination d'un tir de blaster en plein thorax. ES-02, ES-03 et ES-04 durent ensuite obéir.

  Bien que les Partisans eussent été tués, Gerrera et ses autres hommes avaient pu s'échapper à temps. Néanmoins, la réussite de la mission satisfit Tarkin mais surtout le vice-amiral Rampart qui était en charge du programme de recrutement des Elite Troopers. En récompense, celui-ci fut promu amiral.

Mission sur Onderon [-19]

ES-01 (à gauche) refuse d'exécuter les civils contrairement aux directives de Crosshair


Informations encyclopédiques
Mission sur Onderon [-19]
Nom
Mission sur Onderon [-19]
Classe
Evènement important
Date
-19
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Défaite des Partisans
- Mort d'ES-01
- Rampart est nommé amiral

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2021

Date de modification
18/05/2021

Nombre de lectures
297


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.