
Continuité : Légendes
Genèse de l'Opération
Vers la fin des Nouvelles Guerres Sith, la République était repliée dans ses territoires, tentant par des moyens désespérés de repousser l'invasion des Sith, tels que l'utilisation du Déluge à des fins militaires. Heureusement pour Coruscant, les Seigneurs Sith se livraient des batailles entre eux pour conquérir et régner sur le maximum de territoires.
Mais lorsque l'ancien Chevalier Jedi Gorlan Palladane, veillant désormais sur les ouvriers de Chelloa et les représentant devant le Seigneur Daiman, avertit la République que ce dernier s'apprêtait à exploiter le baradium de la planète afin de produire des armes de destruction massive, les Jedi décidèrent d'agir.
Le Maître Vannar Treece réunit donc de nombreux Jedi volontaires - dont sa disciple Kerra Holt, Dorvin Eltrom, Berluk et Mrssk - et élabora un plan complexe et audacieux pour arrêter l'extraction de baradium sur Chelloa. Ce plan fut baptisé l'Opération Influx par les Jedi, et devait se dérouler en trois phases :
• Une mission sur Oranessan dont l'objectif serait de récupérer un vaisseau ainsi que des codes d'accès pour pouvoir infiltrer plus facilement Chelloa sans éveiller l'attention des patrouilles Sith de Daiman.
• Une mission de sabotage sur Chelloa afin d'arrêter l'extraction de Baradium, et ce avec le soutien de Gorlan Palladane. Tout devrait se jouer en vitesse avant que les Sith n'appellent des renforts.
• Et enfin la phase finale consistait en un retour rapide dans l'espace de la République afin d'éviter toute course poursuite meurtrière dans l'espace Sith.

Opération Influx
Mais la réalité fut bien différente. L'opération démarra bien sur Oranessan, malgré un léger contretemps… Les Jedi de Vannar Treece réussirent à s'emparer d'un vaisseau ennemi ainsi que ses codes d'accès, et firent route aussitôt vers leur objectif principal.
Arrivée sur Chelloa, l'escouade de Jedi mit en déroute les troupes de défense de Daiman et fut accueillie par Gorlan Palladane, soulagé que la République ait reçu son message. Mais ensuite, les événements se compliquèrent sérieusement : en effet, contre toute attente, Odion atterrit en force avec de très nombreux soldats et des Corrupteurs Cinétiques. Les Jedi furent massacrés et Vannar Treece fut tué par Odion. De l'Opération Influx, il ne restait désormais plus que Kerra Holt.

La troisième phase de l'Opération Influx ne vit jamais le jour évidemment, puisque Kerra Holt, accomplissant la dernière volonté de son défunt Maître, changea les objectifs : l'important n'était plus d'arrêter l'extraction de Baradium désormais, mais bien de faire évacuer au plus vite les habitants avec que la guerre fratricide que menaient Odion et Daiman ne les tue tous !

Echec de l'Opération Influx
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.