Opérations Shadow [+4 à +14]


Les Opérations Shadow étaient une vaste campagne de sape de l’Empire menée par la Nouvelle République qui fut à la base de la cellule Alpha Blue.

Continuité : Légendes


  Après la défaite subie à Endor, l'Empire paya l'esprit d'ambition et de compétition que Palpatine avait favorisé chez ses officiers et gouverneurs. Un combat sans merci pour le pouvoir permit la dislocation de ses forces armées et vit l'émergence de plusieurs seigneurs de guerre. Les dirigeants de la Nouvelle République décidèrent de tirer parti de ces luttes intestines qui épuisaient les ressources impériales et monopolisaient l'attention des chefs militaires.

  Elle confia donc au Général Airen Cracken le soin de coordonner l'action de nombreux agents éparpillés à travers la galaxie. Pendant une dizaine d'années, ceux-ci s'infiltrèrent dans l'Empire pour attiser les tensions internes. Leur mode opératoire était particulièrement flou et ne s'interdisait guère de limites. Ces missions, baptisées Opérations Shadow, allaient du simple sabotage à la manipulation en passant par les assassinats.

  Ces actes contribuèrent à aider la Nouvelle République dans son avancée. Au fil de ces années d'une guerre intense et discrète, les agents accumulèrent une expérience qui fut précieuse lors de la création d'Alpha Blue, une section marginale des Renseignements de la Flotte menée par Hiram Drayson.
Informations encyclopédiques
Opérations Shadow [+4 à +14]
Nom
Opérations Shadow [+4 à +14]
Nom original
Shadow Operations
Classe
Evènement important
Date
An 4 à 14
Lieu
Acteurs
Accentuation du démantèlement de l'Empire
Conséquences
Services secrets de la Nouvelle République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 458


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.