Mission sur Oranessan [-1.032]


Au cours de cette première phase de l’Opération Influx, le contingent Jedi de Vannar Treece s’empara d’un transporteur minier daimanite pour pouvoir approcher Chelloa.

Continuité : Legends


  Vers -1.032, le Maître Jedi Vannar Treece fut contacté par une de ses connaissances, Gorlan Palladane, dont la planète, Chelloa, avait été transformée en gigantesque exploitation minière par le Seigneur Sith Daiman après que celui-ci ait découvert que la planète était entièrement parcourue par des veines de baradium qui permettait, entre autres, la fabrication de détonateurs thermiques.

  Le Maître Jedi rassembla l'argent nécessaire à cette mission au cœur de l'espace contrôlé par les Sith et utilisa ses relations et son charisme pour trouver des volontaires parmi les Maîtres et les Chevaliers de l'Ordre Jedi. Son assistante, Kerra Holt, pour qui ce serait la première mission en tant que Chevalier baptisa celle-ci l'Opération Influx. Celle-ci se décomposait en deux phases : les Jedi devraient d'abord s'emparer d'un transporteur minier stationné sur Oranessan, puis s'en servir pour tromper les défenses de Chelloa afin de s'en emparer, puis pour évacuer la population.

  Le vaisseau des Jedi émergea de l'hyperespace non loin d'Oranessan et intercepta une navette daimanite transportant l'équipage d'un transporteur. Après avoir tué l'équipage et avoir fait s'écraser la navette, les Jedi se posèrent à une certaine distance de la base sith qu'ils rejoignirent à pied en se faisant passer pour l'équipage daimanite. Une fois arrivés, ils ne purent passer la sécurité et durent éliminer discrètement plusieurs guerriers, puis montèrent à bord du transporteur. Malheureusement, ils découvrirent en préparant leur vol qu'il leur manquait le cylindre d'activation de l'ordinateur de navigation que les pilotes daimanites devaient apparemment toujours transporter selon les ordres de leur maître.

  Vannar Treece voulut alors annuler la mission et se replier sur le plan B qui consistait à d'attaquer les convois miniers entre Oranessan et Chelloa, une stratégie qui n'aurait qu'une durée de vie limitée car Damian changerait rapidement les itinéraires de ses transporteurs. L'énergique Kerra Holt se refusa à envisager cette idée et sortit du vaisseau avant qu'on puisse l'en empêcher. Déguisée en officier sith, elle pénétra dans le hangar de la base où personne ne lui prêta attention et revint avec un cylindre de rechange. Ses camarades la félicitèrent chaleureusement, puis ils partirent sur Chelloa pour la seconde phase de l'Opération Influx.


Actualités en relation

Encyclopédie | 4 fiches sur les Duloks… et 1000 fiches pour Dark Reivilo !

Dugun duca lula ludla nuna, dounga, luna nudla Sku ! Tyehtgeethin, Che womok ! Bont nub paamuk ! Chiotto Eedeeza, Eedeeza , Eedeeza et caetera Kna Naa. Dee fratta choo doo. Glowah, eee chop glowah. Ya glowah pee chu nee foom. Teeha dupav vay kommah...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #10

C'est la deuxième publication Star Wars de chez IDW Publishing ce jour-ci : Star Wars Adventures (2020) #10 paraît ce mercredi aux États-Unis, aux côtés de l'effrayant Ghosts of Vader's Castle #2. Comme...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


Informations encyclopédiques
Mission sur Oranessan [-1.032]
Nom
Mission sur Oranessan [-1.032]
Classe
Evènement important
Date
-1.032
Lieu
Acteurs
Ordre Jedi (Contingent Jedi de Vannar Treece)
Ordre Sith (Daimanites)
Conséquences
Les Jedi s'emparent d'un transporteur minier sith et peuvent mener à bien leur mission sur Chelloa

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 054


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission sur Oranessan [-1.032]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.