Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640]


La mission de renseignement sur le Projet du Désolateur dans le système d’Ord Mantell fut menée par le Chevalier Jedi sur les projets de Dark Angral.

Continuité : Legends


  Arrivé en orbite d'Ord Mantell à bord de sa nouvelle corvette de classe Défenseur, le Chevalier Jedi contacta le général Var Suthra. Le général, chef de la division de recherche en armement de la République Galactique, l'informa qu'il venait de terminer de tout coordonner et qu'après la résolution heureuse de la crise du Générateur de Blocus, le SIS avait tracé jusqu'à cette planète les transmissions entre Tarnis, Seigneur Sith mort sur Coruscant au cours de la crise, et son père Dark Angral, qui avait annoncé de sanglantes représailles. Le Chevalier devait se rendre avec T7-O1 à la surface de la planète pour rencontrer l'agent Ottau. La présence du droïde était nécessaire pour pirater l'émetteur de données de l'hyperespace vers lequel Tarnis avait communiqué.

  Kira Carsen, depuis peu confiée à la supervision du Chevalier, accepta de rester à bord. Elle n'aurait qu'à tuer le temps en faisant des parties de Dejarik avec elle-même, et veillerait surtout à ce que personne ne vole les propulseurs du vaisseau, vu le niveau minable de ce spatioport. Le Jedi, accompagné donc de T7, rejoignit alors par navette la base de Fort Garnik à la surface, où Ottau l'attendait aux portes de la ville.

Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640]

Le Général Var Suthra informe le Chevalier par holocommunication de la tâche qui l'attend.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Celui-ci l'accueillit avec chaleur, et après lui avoir dressé un bref topo de la situation planétaire, il l'informa qu'il avait découvert la position exacte de l'émetteur : un droïde sonde avait repéré une île abritant un complexe impérial au nord du continent principal, avant de se faire désintégrer. Il était nécessaire que le Jedi se fraye un chemin jusqu'à la borne de contrôle de l'émetteur pour que son droïde télécharge tout ce qui est possible. Et avec un peu de chance, Angral sera présent et sa vendetta pourra s'arrêter là.

  L'ancien élève d'Orgus Din gagna ainsi rapidement les abords de l'île, et après avoir franchi le périmètre extérieur à grands coups de sabre laser, il pénétra dans le complexe. Il atteignit l'ascenseur donnant sur les profondeurs du complexe et s'introduisit dans la partie la plus capitale de la base. Pour forcer l'accès au sous-sol, il détruisit la boîte d'engrenage hydraulique contrôlant la porte de l'ascenseur, et après avoir stoppé les gardes alertés, il atteignit le cœur de la base. Il passa les impériaux et les droïdes qui tentaient de l'arrêter et atteignit l'émetteur de donnée de l'hyperespace.

  Mais une dernière personne veillait encore dessus. Le lieutenant Marcovic, des forces armées impériales, se jeta sur le Jedi lorsque celui-ci s'approcha. En dépit de ses compétences, le soldat fut vaincu, mais refusa de collaborer, et laissa sa vie dans la défense des secrets de Dark Angral. T7-01 avait lancé un scan de l'émetteur et avait découvert plusieurs choses de tailles : une copie des plans du Générateur de Blocus, ainsi que des transmissions du Seigneur Sith mentionnant la création d'une super arme, le Désolateur, à partir des prototypes détournés de la République.

Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640]

T7 pirate l'émetteur.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Le droïde téléchargea les plans et neutralisa l'émetteur, puis ils retournèrent à la lumière du jour pour rendre compte de la mission à Ottau. Celui-ci se réjouit de leur succès et décida d'aller sécuriser ce qu'il restait du complexe, même s'il regretta qu'Angral ne fut pas présent.  Il faudra trouver d'autres opportunités pour l'arrêter.

  Le Chevalier remonta au spatioport et alors qu'il se dirigeait vers son vaisseau, il tomba sur Kira capturée et sous la menace de l'Inquisiteur Sith Ferav. Celui-ci, accompagné de sbires, expliqua au Jedi que les Services Secrets de l'Empire avaient repéré Kira au spatioport, et ayant déduit que le Chevalier ne devait alors pas être loin, ils avaient prévenu Angral, qui avait parcouru vingt parsecs pour interroger la jeune femme. Mais celle-ci l'avait trompé en indiquant que le Jedi était sur Corellia, où le Sith avait à présent dépêché ses forces. L'inquisiteur exigea la reddition du Jedi contre la vie de Kira, mais celle-ci révéla que son geôlier avait ordre de la garder en vie. La confrontation se termina dans la violence, et Ferav succomba avec ses acolytes et soldats contre le Jedi et son droïde.

  Kira remercia le Chevalier ; les Sith l'avaient menacée pour tout savoir sur lui, mais la jeune femme avait glané quelques renseignements : Angral était repartit avec un amiral pour équiper son croiseur d'une nouvelle arme. Ce ne pouvait être que le Désolateur. Les Jedi s'empressèrent de rendre compte auprès de Var Suthra, qui les informa en retour que si on avait encore le contact avec les Maîtres Jedi Orgus Din et Bela Kiwiiks chargés de protéger deux centres de recherches républicains, on avait perdu contact avec l'agent Galen sur Nar Shaddaa. Mais de plus, des informations leur était parvenu à propos de Taris. L'enquête sur la lune des contrebandiers était certes importante, mais la mission sur la planète dévastée trois cents ans plus tôt pouvait se révéler décisive. Il fallait que le Chevalier se remette en route.


En savoir plus

  Le sort du lieutenant Marcovic est scellé par le joueur s'il décide de le tuer, et même si le joueur décide de l'épargner, Marcovic se jette sur sur sa lame lorsqu'il constate la tentative de piratage de T7-O1.


Actualités en relation

Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?

Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...


Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Vidéo | 10 faits méconnus sur les Ewoks

a faisait un bail, mais nous voilà de retour au support vidéo ! Pour ce nouvel épisode, nous vous proposons de partir à la découverte de 10 faits méconnus sur les Ewoks. Souvent snobés voir tout simplement ignorés...


Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...


Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640]
Nom
Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 Av. BY
Lieu
Ord Mantell
Acteurs
Conséquences
Destruction du complexe impérial et de son emetteur de données de l'hyperespace
Le Chevalier Jedi échappe à Dark Angral

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/05/2016

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
4 059


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.