
Continuité : Légendes
Kira Carsen, depuis peu confiée à la supervision du Chevalier, accepta de rester à bord. Elle n'aurait qu'à tuer le temps en faisant des parties de Dejarik avec elle-même, et veillerait surtout à ce que personne ne vole les propulseurs du vaisseau, vu le niveau minable de ce spatioport. Le Jedi, accompagné donc de T7, rejoignit alors par navette la base de Fort Garnik à la surface, où Ottau l'attendait aux portes de la ville.
![Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640] Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/6/69/9988/event_ordmantell_cjtor_1.jpg)
Source : Star Wars: The Old Republic
Celui-ci l'accueillit avec chaleur, et après lui avoir dressé un bref topo de la situation planétaire, il l'informa qu'il avait découvert la position exacte de l'émetteur : un droïde sonde avait repéré une île abritant un complexe impérial au nord du continent principal, avant de se faire désintégrer. Il était nécessaire que le Jedi se fraye un chemin jusqu'à la borne de contrôle de l'émetteur pour que son droïde télécharge tout ce qui est possible. Et avec un peu de chance, Angral sera présent et sa vendetta pourra s'arrêter là.
L'ancien élève d'Orgus Din gagna ainsi rapidement les abords de l'île, et après avoir franchi le périmètre extérieur à grands coups de sabre laser, il pénétra dans le complexe. Il atteignit l'ascenseur donnant sur les profondeurs du complexe et s'introduisit dans la partie la plus capitale de la base. Pour forcer l'accès au sous-sol, il détruisit la boîte d'engrenage hydraulique contrôlant la porte de l'ascenseur, et après avoir stoppé les gardes alertés, il atteignit le cœur de la base. Il passa les impériaux et les droïdes qui tentaient de l'arrêter et atteignit l'émetteur de donnée de l'hyperespace.
Mais une dernière personne veillait encore dessus. Le lieutenant Marcovic, des forces armées impériales, se jeta sur le Jedi lorsque celui-ci s'approcha. En dépit de ses compétences, le soldat fut vaincu, mais refusa de collaborer, et laissa sa vie dans la défense des secrets de Dark Angral. T7-01 avait lancé un scan de l'émetteur et avait découvert plusieurs choses de tailles : une copie des plans du Générateur de Blocus, ainsi que des transmissions du Seigneur Sith mentionnant la création d'une super arme, le Désolateur, à partir des prototypes détournés de la République.
![Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640] Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/6/69/9988/event_ordmantell_cjtor_2.jpg)
Source : Star Wars: The Old Republic
Le droïde téléchargea les plans et neutralisa l'émetteur, puis ils retournèrent à la lumière du jour pour rendre compte de la mission à Ottau. Celui-ci se réjouit de leur succès et décida d'aller sécuriser ce qu'il restait du complexe, même s'il regretta qu'Angral ne fut pas présent. Il faudra trouver d'autres opportunités pour l'arrêter.
Le Chevalier remonta au spatioport et alors qu'il se dirigeait vers son vaisseau, il tomba sur Kira capturée et sous la menace de l'Inquisiteur Sith Ferav. Celui-ci, accompagné de sbires, expliqua au Jedi que les Services Secrets de l'Empire avaient repéré Kira au spatioport, et ayant déduit que le Chevalier ne devait alors pas être loin, ils avaient prévenu Angral, qui avait parcouru vingt parsecs pour interroger la jeune femme. Mais celle-ci l'avait trompé en indiquant que le Jedi était sur Corellia, où le Sith avait à présent dépêché ses forces. L'inquisiteur exigea la reddition du Jedi contre la vie de Kira, mais celle-ci révéla que son geôlier avait ordre de la garder en vie. La confrontation se termina dans la violence, et Ferav succomba avec ses acolytes et soldats contre le Jedi et son droïde.
Kira remercia le Chevalier ; les Sith l'avaient menacée pour tout savoir sur lui, mais la jeune femme avait glané quelques renseignements : Angral était repartit avec un amiral pour équiper son croiseur d'une nouvelle arme. Ce ne pouvait être que le Désolateur. Les Jedi s'empressèrent de rendre compte auprès de Var Suthra, qui les informa en retour que si on avait encore le contact avec les Maîtres Jedi Orgus Din et Bela Kiwiiks chargés de protéger deux centres de recherches républicains, on avait perdu contact avec l'agent Galen sur Nar Shaddaa. Mais de plus, des informations leur était parvenu à propos de Taris. L'enquête sur la lune des contrebandiers était certes importante, mais la mission sur la planète dévastée trois cents ans plus tôt pouvait se révéler décisive. Il fallait que le Chevalier se remette en route.
En savoir plus
Le sort du lieutenant Marcovic est scellé par le joueur s'il décide de le tuer, et même si le joueur décide de l'épargner, Marcovic se jette sur sur sa lame lorsqu'il constate la tentative de piratage de T7-O1.![Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640] Mission de renseignement sur le Projet du Désolateur [-3.640]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/6/69/9988/event_ordmantell_cjtor.jpg)
Le Chevalier Jedi échappe à Dark Angral
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.