
Continuité : Canon
Arrivés là-bas, les clones ne trouvèrent que deux aliens en train de se battre pour une histoire de tricherie. La Trandoshan qu'ils questionnèrent leur affirma ne connaître personne portant le nom de Cid et les enjoignit de partir s'ils ne comptaient pas dépenser d'argent dans son établissement. Mais Omega sentit qu'elle cachait quelque chose et la démasqua finalement comme étant celle qu'ils recherchaient. Impressionnée par la déduction de la jeune fille, Cid accepta de les aider à découvrir l'identité de la chasseuse de primes en échange d'un petit service. En effet, la Trandoshan leur expliqua qu'une dénommée Muchi était retenue par des Zygerriens dans une cité en ruines à l'autre bout de la planète. L'objectif des membres de la Bad Batch était de la libérer et de lui ramener. En échange, Cid leur trouverait les informations les intéressant, plus 30% de la prime offerte pour le sauvetage de Muchi. Les clones de la Bad Batch et Omega acceptèrent. Mais ce que ceux-ci ignoraient, c'est que Muchi était en fait un rancor.
![Mission sur Ord Mantell [-19] Mission sur Ord Mantell [-19]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/8/8a/14842/event_ordmantell_tbb_1.jpg)
Image tirée de The Bad Batch S01E05 - Mission de Sauvetage
Déroulement
Avec le Havoc Marauder, les clones gagnèrent la cité en ruines où les Zygerriens avaient établi leur camp. Omega reçut la consigne de rester dans le vaisseau pendant qu'Hunter, Echo, Tech et Wrecker se chargeraient de la mission.
Progressant silencieusement parmi les vétérans ruines, ils ne purent toutefois pas échapper à la vigilance d'un brezak, créature volante native de Zygerria et servant de monture aux esclavagistes, et furent capturés. Se retrouvant menottés et torturés par Raney, le chef des esclavagistes, les clones ne pouvaient plus intervenir. Alors qu'elle attendait le retour de ses compagnons à bord de la navette en peignant sa poupée soldat, Omega dut se cacher en entendant des speeders approcher du vaisseau. Deux Zygerriens en armes firent ensuite irruption dans la navette et en inspectèrent les moindres recoins. Heureusement, la jeune fille put sortir du Havoc Marauder et se cacher derrière un rocher tout proche. Tandis que les deux hommes s'éloignaient, elle tenta de joindre les autres via son comlink mais personne ne répondait.
Ses coéquipiers étant impossibles à contacter, Omega décida de partir à leur recherche. Elle découvrit qu'ils avaient été capturés et infiltra discrètement les ruines afin de récupérer une partie du matériel de ses compagnons et ainsi les libérer. Tandis que la jeune fille progressait prudemment, Raney harangua ses hommes et annonça que suite à la chute de la République, leur empire pourrait renaître de ses cendres. Il comptait ensuite retourner sur Kadavo reconstruire le complexe pénitentiaire et ainsi reprendre le conditionnement et le commerce d'esclaves.
![Mission sur Ord Mantell [-19] Mission sur Ord Mantell [-19]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/8/8a/14842/event_ordmantell_tbb_2.jpg)
Alors qu'elle avait presque atteint son objectif, l'attention d'Omega fut retenue par un étrange container, d'où provenaient des grognements. Après qu'elle eût débloqué l'une des portes, Omega se fit repérer et l'un des gardes la ceintura avant de l'amener devant Raney. Mais il n'eut guère le temps de savourer sa victoire car les portes s'ouvrirent brutalement et une jeune femelle rancor en sortit. Malgré les tirs de blaster et d'arcs à énergie des Zygerriens, la créature se rua sur ses geôliers, bien décidée à leur faire payer leur cruauté.
Les clones de la Bad Batch profitèrent de l'occasion pour se libérer et récupérer leur équipement. Omega libéra ensuite les autres otages pensant que Muchi était parmi eux, mais ceux-ci lui désignèrent alors la rancor : la bête se nommait ainsi Muchi, et c'était donc elle qu'Omega et les autres devaient libérer. En accompagnant Echo et les otages hors des ruines, Omega fut intriguée par un étrange objet sur le sol. Elle le ramassa et découvrit qu'il s'agissait d'un arc à énergie abandonné par l'un des Zygerriens. Trouvant celui-ci à son goût, elle décida de le garder.
Après qu'elle eût mis ses tortionnaires hors de combat, Muchi affronta ensuite le brezak qu'elle fit battre en retraite, tandis qu'Hunter se jetait sur Raney. Armé de son fouet laser, l'esclavagiste borgne pensait pouvoir vaincre aisément son adversaire. Résistant aux décharges électriques de l'arme, Hunter désarma le Zygerrien et le mit hors d'état de nuire de plusieurs coups de poings avant de rejoindre Wrecker qui affrontait Muchi à mains nues. Car pour gagner le respect d'un rancor, il fallait se montrer plus fort que lui. Ce que Wrecker parvint à faire avant de s'écrouler de fatigue peu après Muchi. Le groupe put ensuite ramener la rancor en ville, où les attendait Cid.
Conséquences
Muchi fut rendue à Bib Fortuna, le bras droit de Jabba le Hutt, propriétaire légitime de la créature, qui paya Cid pour ses services. Celle-ci reversa ensuite 30% de ses gains aux clones de la Bad Batch comme convenu et leur transmit ensuite les informations qu'elle avait pu récolter sur leur mystérieuse poursuivante de Pantora. Cette dernière se nommait Fennec Shand et malgré le fait qu'elle était nouvelle dans la profession, celle-ci avait déjà acquis une solide réputation. Cid conseilla aux clones de continuer de louer leurs services afin de pouvoir amasser suffisamment d'argent pour échapper à Shand. La Trandoshan lui assura ensuite qu'elle ne révélerait rien à l'Empire quant à leur passage sur Ord Mantell et qu'ils pouvaient repartir en toute tranquillité.
![Mission sur Ord Mantell [-19] Mission sur Ord Mantell [-19]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/8/8a/14842/event_ordmantell_tbb_3.jpg)
![Mission sur Ord Mantell [-19] Mission sur Ord Mantell [-19]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/8/8a/14842/event_ordmantell_tbb.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.