Bataille d’Osarian [+25] [2]


La Seconde Bataille d’Osarian fut le premier conflit opposant les Chevaliers Pourpres de la Vie de Rhommamool aux Chevaliers de Fer en parallèle avec la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Continuité : Légendes


  La Première Bataille d'Osarian, point culminant du conflit entre Rhommamool, et Osarian, fut orchestrée par Nom Anor afin de détourner l'attention de la Nouvelle République et permettre à la Garde Prétorienne Vong d'atteindre Helska IV pour y relâcher un  yammosk.

  Un peu plus tard la même année, les Chevaliers Pourpres de la Vie, un groupe de fanatiques anti-droïdes crée par Nom Anor, attaqua Osarian et furent repoussé par les Chevaliers de Fer qui, ironiquement, étaient des cyborgs sensibles à la Force. Les deux groupes s'affrontèrent à nouveau un peu plus tard au cours de la Bataille d'Uffel.
Informations encyclopédiques
Bataille d’Osarian [+25] [2]
Nom
Bataille d'Osarian [+25] [2]
Nom original
Second Battle of Osarian
Autre(s) nom(s)
Attaque contre Osarian
Classe
Bataille célèbre
Date
+25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Les Chevaliers Pourpres sont repoussés
Bataille d'Uffel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2016

Date de modification
01/01/2016

Nombre de lectures
5 847


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.