Affrontement sur Ovanis [+32]


L'affrontement sur Ovanis entre la Résistance et le Premier Ordre tourna à l'avantage de l'escadron Black : Poe Dameron obtint des informations sur la localisation de Lor San Tekka, au détriment de l'agent Terex.

Continuité : Canon


  La mission de escadron Black, formé par Poe Dameron et la générale Leia Organa, était de retrouver Lor San Tekka, un explorateur et expert en artefacts Jedi. Lui-seul était capable de déterminer où se cachait Luke Skywalker : il était crucial que la Résistance retrouve le Maître Jedi avant le Premier Ordre, car un conflit à plus grande échelle approchait dans l'ombre.

  Poe Dameron se rendit donc avec BB-8 à bord du Black One dans les grottes d'Ovanis où Lor San Tekka avait passé deux saisons, information qu'il avait dérobée au sénateur corrompu Erudo Ro-Kiintor lors de sa première mission pour la Résistance avec Karé Kun. Pendant ce temps, les autres membres de l'escadron Black patrouillaient dans le ciel d'Ovanis. Malheureusement, l'agent Terex du Bureau de Sécurité du Premier Ordre avait un espion au sein de la Résistance, qui avait placé un mouchard sur le Black One. Un contingent de Stormtroopers investit donc les grottes d'Ovanis, qui abritaient la Crèche, une communauté qui vivait recluse et vénérait un œuf géant depuis des générations.

  Poe avait besoin de temps et demanda donc à ses coéquipiers d'en trouver. L'ulo L'ampar provoqua donc les chasseurs TIE des forces spéciales avec son A-Wing ce qui déclencha un affrontement entre l'escadron Black et le Premier Ordre. L'accès aux grottes se retrouva donc coupé de la surface. Mais Terex avait tout prévu puisque son croiseur lourd de classe Maxima-A attendait en orbite : les hangars du vaisseau se vidèrent de ses dizaines de chasseurs TIE qui fondirent sur les X-Wing.

Affrontement sur Ovanis [+32]

Temmin Wexley, poursuivi par deux chasseurs TIE à la surface d'Ovanis.


  Temmin Wexley, Karé Kun, L'ulo L'ampar et Jessika Pava tentèrent de semer les chasseurs TIE dans les canyons, en vain, et décidèrent donc de gagner de l'altitude pour s'entraider. Temmin, qui croyait son heure venue, commença à déclarer sur le canal ouvert ses sentiments pour Karé, qui l'arrêta et lui promit qu'il pourrait tout lui dire de retour sur D'Qar.

  À l'intérieur des grottes, la confusion était totale également : les Flametroopers de Terex avaient commencé à incendier l'œuf géant pour faire pression sur Poe Dameron. L'oeuf s'était craquelé, et deux gigantesques créatures humanoïdes ailées en jaillirent, l'une bleue, l'autre noire. La confrontation entre les deux titans ajouta au chaos ambiant, qui profita à l'escadron Black. De nombreux chasseurs TIE furent détruits par les colosses tandis que BB-8 électrocuta et neutralisa Terex. Poe obtint l'information sur Lor San Tekka qu'il était venu chercher et l'escadron Black quitta Ovanis en laissant la vie sauve à Terex.

  L'explorateur Jedi s'était apparemment rendu sur Mégalox-Béta, et il fallait donc enquêter sur ce qu'il y avait fait. De retour à la base de la Résistance, Poe demanda à L'ulo de ne pas engager ainsi le Premier Ordre à l'avenir, afin de ne pas précipiter une guerre qui semblait déjà inévitable.

Affrontement sur Ovanis [+32]

Les deux créatures s'affrontant entre les X-Wing et les chasseurs TIE



Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Panini Comics | Sortie du Magazine Star Wars (2021) #5

C'est sans doute l'une des meilleures idées de comics Star Wars à picorer cet été sur les plages : le magazine Star Wars (2021) #5 paraît aujourd'hui chez Panini Comics ! Pour ce cinquième numéro de son...


Informations encyclopédiques
Affrontement sur Ovanis [+32]
Nom
Affrontement sur Ovanis [+32]
Classe
Bataille célèbre
Date
+32
Lieu
Acteurs
- Résistance : escadron Black
- Premier Ordre : Chasseurs TIE et croiseur de classe Maxima-A
Conséquences
- Défaite du Premier Ordre
- Victoire de l'escadron Black
- Obtentions d'informations sur Lor San Tekka.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
16/10/2020

Nombre de lectures
6 777


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.