
Continuité : Légendes
Six jours après la fin des rêves de gloire des Yuuzhan Vong, Nas Choka et cinq de ses officiers les plus gradés furent conduits à bord du navire amiral des Forces de Défenses, le Ralroost. Accueilli par un véritable orchestre et de nombreux médias, il rencontra un demi-millier d'officiels parmi lesquels :
- l'Amiral Traest Kre'fey
- le Suprême Commandeur Sien Sovv
- le Grand Amiral Gilad Pellaeon
- le Commodore Turk Brand
- le Général Garm Bel Iblis
- le Général Wedge Antilles
- le Général Keyan Farlander
- le Général Carlist Rieekan
- le Colonel Tycho Celchu
- le Major Eldo Davip
- la Reine-Mère Tenel Ka
- le Président Cal Omas
- le Sénateur Triebakk
- le Sénateur Ta'laam Ranth
- la Sénatrice Releqy A'Kla
- le Directeur des Renseignements Dif Scaur
- le Maître Jedi Luke Skywalker
- le Maître Jedi Cilghal
- le Chevalier Jedi Saba Sebatyne
- Leia Organa Solo
Étaient également présents en tan que captifs le Haut Prêtre Jakan, la Maîtresse Modeleuse Qela Kwaad et des subordonnés. Quant à Harrar, il était libre grâce à sa collaboration étroite avec les Jedi pour mettre fin à la guerre. Lorsque tout le monde fut à sa place, Nas Choka s'agenouilla devant ses anciens adversaires et, dans un geste historique, remit son bâton tsaisi en confirmation de la reddition de son peuple avant de demander l'autorisation de se suicider.
Sien Sovv refusa et, avec Luke Skywalker et Harrar, commença la négociation des termes de la paix. Ils statuèrent sur le sort des Yuuzhan Vong et celui de la Galaxie dans son ensemble et aboutirent aisément à un accord, Nas Choka ne refusant aucune condition. Les extragalactiques allaient devoir se rendre sur Zonama Sekot qui s'assurerait de leur bonne conduite et les aiderait à redevenir ceux qu'ils étaient sur Yuuzhan'tar, à abandonner leurs traditions guerrières.
La planète vivante les conduirait ensuite dans les Régions Inconnues où ils pourraient changer avec le temps, mais avant, des travaux attendaient les guerriers. Nas Choka décida d'aider l'Alliance Galactique à ramener ses forces restantes sur Zonama Sekot voire à détruire celles qui refuseraient de lui obéir, ce qui ne manqua pas de se produire. Ils furent ensuite exilés et toutes leurs armes, vaisseaux et créatures furent officiellement précipitées dans le soleil de Coruscant, à l'exception d'une seule : le Dhuryam qui resta dans le Puits du Cerveau-Monde, symbole de la transformation d'une Galaxie en paix à l'issue de la Guerre des Yuuzhan Vong.
![Sommet sur le Ralroost [+ 29] Sommet sur le Ralroost [+ 29]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.