
Continuité : Canon
![Mission sur Pasaana [+35] Mission sur Pasaana [+35]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/c/c2/12410/event_pasaana_1.jpg)
Sur place, il s'avéra vite que le Festival des Ancêtres, haut événement culturel des Aki-Aki, se tenait et aiderait à les dissimuler. Malheureusement pour les Résistants, Rey et Kylo Ren entrèrent en contact à travers leur dyade, et le Suprême Leader s'empara du collier qu'une autochtone venait tout juste d'offrir à la jeune femme. En possession de cet objet, ses analystes furent en mesure de localiser la planète d'où il provenait et il se rendit sur Pasaana avec ses Chevaliers de Ren.
Dans le même temps, la Résistance attira l'attention du Premier Ordre et, s'ils purent retarder la poursuite grâce à l'intervention de l'Ermite - en réalité Lando Calrissian - et son chenillard, le stratagème ne tint pas longtemps. A peine se furent-ils emparés de skimmers, un porte-charge HS-19 pour Poe et Finn, et un 75D Arunskin modifié pour Rey et Chewbacca, que deux treadspeeders les prirent en chasse. Les talents des pilotes ne suffirent pas car leurs poursuivants avaient également un jet trooper sur chaque véhicule.
En les séparant dans des canyons, les Résistants parvinrent à se débarrasser de leurs adversaires mais cela leur coûta les skimmers dont l'explosion finale les propulsa dans des sables mouvants. Persuadés qu'ils allaient mourir, ils s'enfoncèrent dans ce qui s'avéra être une galerie abritant le corps d'Ochi de Bestoon, trop vite néanmoins pour que Finn puisse avouer à Rey être lui aussi sensible à la Force. Une fois satisfaits d'être encore en vie, l'ex-stormtrooper refusa toutefois de compléter sa confession. Le chasseur d'artefacts Sith était mort depuis longtemps, mais sa dague était présente, quoiqu'écrite en Sith, ce que C-3PO pouvait traduire mais pas énoncer.
Après une rencontre avec un vexis blessé, soigné par le pouvoir de Rey, le petit groupe put sortir afin de récupérer le Bestoon Legacy, vaisseau d'Ochi et nul autre que celui qui avait abandonné la jeune fille sur Jakku. Mais avant de décoller, il fallait gérer une autre menace : l'arrivée imminente de Kylo Ren. Rey sortit l'attendre dans le désert. D'un bond renforcé par la Force suivi d'un coup de sabre laser précis, elle se débarrassa du TIE personnel de son adversaire avant de devoir reporter son attention sur un transport du Premier Ordre : Chewbacca, sorti la chercher, avait été capturé - avec la dague - par les Chevaliers de Ren.
![Mission sur Pasaana [+35] Mission sur Pasaana [+35]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/c/c2/12410/event_pasaana_2.jpg)
Elle utilisa donc la pleine puissance de sa télékinésie pour retenir le vaisseau. Kylo Ren, réchappé de son appareil, intervint et tenta de l'arracher à son emprise mais cela vira au duel et la détermination de Rey lui fit propulser un éclair de Force qui détruisit le vaisseau. Stupéfaite, elle profita de la confusion pour rejoindre ses amis et s'enfuir. Le seul espoir du groupe était désormais Kijimi, où se trouvait un individu capable d'extraire la traduction de la dague de la mémoire de C-3PO. Mais Chewbacca n'était pas mort : il se trouvait à bord d'un second transport, et attendait que ses amis, ignorant de son sort, viennent le secourir.
![Mission sur Pasaana [+35] Mission sur Pasaana [+35]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/c/c2/12410/event_pasaana.jpg)
Découverte de la dague d'Ochi
Destruction du TIE personnel de Kylo Ren
Fuite de Rey, Finn, Poe et les droïdes à bord du Bestoon Legacy
Mission sur Kijimi
Mission de sauvetage sur le Steadfast
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.