Mission sur Pasaana [+35]


La mission sur Pasaana de Rey, Finn, Poe Dameron, Chewbacca, BB-8 et C-3PO permit à la Résistance de retrouver la dague Sith qui les conduirait à un orienteur.

Continuité : Canon


  Face à l'imminence du retour de Palpatine et la menace d'une vague de destruction par la flotte de l'Éternel Sith, la Résistance, après un an à se cacher pour sa survie, devait impérativement trouver un moyen de localiser la source de ce pouvoir. Une piste se trouvant sur Pasaana, où Luke Skywaker avait approché de près un indice quant à la localisation d'Exegol, il lui fallait l'explorer. Pour cela, une équipe fut envoyée à bord du Faucon Millenium : Poe Dameron, Chewbacca, Finn, BB-8, C-3PO et Rey partirait pour cette course contre-la-montre.

Mission sur Pasaana [+35]
Un des stormtroopers du Premier Ordre en poste sur Pasaana


  Sur place, il s'avéra vite que le Festival des Ancêtres, haut événement culturel des Aki-Aki, se tenait et aiderait à les dissimuler. Malheureusement pour les Résistants, Rey et Kylo Ren entrèrent en contact à travers leur dyade, et le Suprême Leader s'empara du collier qu'une autochtone venait tout juste d'offrir à la jeune femme. En possession de cet objet, ses analystes furent en mesure de localiser la planète d'où il provenait et il se rendit sur Pasaana avec ses Chevaliers de Ren.

  Dans le même temps, la Résistance attira l'attention du Premier Ordre et, s'ils purent retarder la poursuite grâce à l'intervention de l'Ermite - en réalité Lando Calrissian - et son chenillard, le stratagème ne tint pas longtemps. A peine se furent-ils emparés de skimmers, un porte-charge HS-19 pour Poe et Finn, et un 75D Arunskin modifié pour Rey et Chewbacca, que deux treadspeeders les prirent en chasse. Les talents des pilotes ne suffirent pas car leurs poursuivants avaient également un jet trooper sur chaque véhicule.

  En les séparant dans des canyons, les Résistants parvinrent à se débarrasser de leurs adversaires mais cela leur coûta les skimmers dont l'explosion finale les propulsa dans des sables mouvants. Persuadés qu'ils allaient mourir, ils s'enfoncèrent dans ce qui s'avéra être une galerie abritant le corps d'Ochi de Bestoon, trop vite néanmoins pour que Finn puisse avouer à Rey être lui aussi sensible à la Force. Une fois satisfaits d'être encore en vie, l'ex-stormtrooper refusa toutefois de compléter sa confession. Le chasseur d'artefacts Sith était mort depuis longtemps, mais sa dague était présente, quoiqu'écrite en Sith, ce que C-3PO pouvait traduire mais pas énoncer.

  Après une rencontre avec un vexis blessé, soigné par le pouvoir de Rey, le petit groupe put sortir afin de récupérer le Bestoon Legacy, vaisseau d'Ochi et nul autre que celui qui avait abandonné la jeune fille sur Jakku. Mais avant de décoller, il fallait gérer une autre menace : l'arrivée imminente de Kylo Ren. Rey sortit l'attendre dans le désert. D'un bond renforcé par la Force suivi d'un coup de sabre laser précis, elle se débarrassa du TIE personnel de son adversaire avant de devoir reporter son attention sur un transport du Premier Ordre : Chewbacca, sorti la chercher, avait été capturé - avec la dague - par les Chevaliers de Ren.

Mission sur Pasaana [+35]
Un bond prodigieux pour triompher d'un TIE


  Elle utilisa donc la pleine puissance de sa télékinésie pour retenir le vaisseau. Kylo Ren, réchappé de son appareil, intervint et tenta de l'arracher à son emprise mais cela vira au duel et la détermination de Rey lui fit propulser un éclair de Force qui détruisit le vaisseau. Stupéfaite, elle profita de la confusion pour rejoindre ses amis et s'enfuir. Le seul espoir du groupe était désormais Kijimi, où se trouvait un individu capable d'extraire la traduction de la dague de la mémoire de C-3PO. Mais Chewbacca n'était pas mort : il se trouvait à bord d'un second transport, et attendait que ses amis, ignorant de son sort, viennent le secourir.


Actualités en relation

Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Notre avis sur les rédditions de Dark Force et Jedi Knight

Nous en avions reparlé en janvier, voici que sont enfin arrivé les jeux Legend(air)es Dark Forces et Jedi Knight en édition collector chez Limited Run Games. Vendus (en mars 2020) avant Jedi Outcast et Jedi Academy (avril 2020), la...


Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...


Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Informations encyclopédiques
Mission sur Pasaana [+35]
Nom
Mission sur Pasaana [+35]
Nom original
Mission on Pasaana
Classe
Evènement important
Date
An 35 ap. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Capture de Chewbacca et du Faucon Millenium
Découverte de la dague d'Ochi
Destruction du TIE personnel de Kylo Ren
Fuite de Rey, Finn, Poe et les droïdes à bord du Bestoon Legacy
Mission sur Kijimi
Mission de sauvetage sur le Steadfast

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/12/2019

Date de modification
22/06/2020

Nombre de lectures
1 332


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.