Mission sur la Plate-Forme [-21]


Intervention de Mace Windu contre les chasseurs de prime tuant des Jedi.

Continuité : Légendes


  Durant la Guerre des Clones, les plus puissants ennemis de la CSI furent sans conteste les Chevaliers Jedi. Afin se débarrasser de ces redoutables ennemis, les Séparatistes utilisèrent plusieurs moyens plus ou moins efficaces, notamment l'emploi de chasseurs de primes comme ce fut le cas sur la planète Null.

  Environ dix-sept mois après la Bataille de Géonosis, une bataille éclata entre les forces républicaines et séparatistes sur la planète forestière de Null. Ce fut une lourde défaite pour la République. Lors de cette bataille, plusieurs unités médicales s'étaient déployées derrière les lignes de combat pour soigner les blessés, l'une d'entre elle étant dirigée par les Jedi T'ra Saa et Barriss Offee. Mais ils furent soudainement attaqués par une bande de chasseurs de primes, qui tuèrent un grand nombre de blessés Jedi et leurs volèrent leurs sabres-laser pour apporter la preuve de la mort de leurs victimes. Seuls T'ra Saa, Barriss Offee et quelques soldats clones blessés survécurent au raid, mais ils furent rapidement encerclés par les flammes dues aux tirs de blasters, c'est pourquoi T'ra Saa fut obligée de faire tomber un arbre sur le groupe. Ils furent heureusement secourus et évacués par Mace Windu, qui décida de stopper les chasseurs de primes dans leur traque contre les Jedi.

  Le Maître Jedi décida donc de se rendre au siège du Chapitre Nova Ecarlate de la Guilde des Chasseurs de prime, le seul à avoir accepté le contrat sur les Jedi, situé sur la station spatiale de la Plate-Forme. A la sortie de son vaisseau, il fut accueilli par une bande de chasseurs de primes qui essaya de le tuer, mais sans succès, car ils furent pratiquement tous tués d'un seul coup du sabre-laser de Windu. Le seul survivant fut Stroth, un vieux chasseur de primes qui se montra raisonnable et écouta les griefs du Jedi. Mace Windu exigea alors que la chef de la Guilde, la Farghul Mika, se rendre immédiatement sous peine de fermeture définitive de la Guilde. Mais Mika vouait une profonde haine à l'égard des Jedi, car ils avaient tué ses parents dealers de bâtons de la mort alors qu'ils avaient essayé de leur résister lors de leur arrestation.

  Depuis le Nid, quartier général de la Plate-Forme, Mika surveillait Mace Windu à chaque seconde. Mais Stroth, qui avait des objections sur ce contrat depuis le début de sa validation, essaya en vain de persuader Mika de se rendre, parce qu'il ne voulait pas voir sa fille adoptive mourir. Cependant, maître Windu n'était pas le seul Jedi à bord : Saesee Tiin se fit passer pour un contrebandier venant ravitailler la Plate-Forme en bacta et en blasters. Une fois à la cantina, il déclencha le détonateur et fit exploser son vaisseau, ce qui priva la Plate-Forme de toutes ses réserves ainsi que tout les vaisseaux appartenant aux chasseurs de primes, désormais pris au piège. Au centre de rédemption, lieu d'accueil des chasseurs de prime, Agen Kolar joua le rôle d'un chasseur de primes venant déposer un prisonnier qui n'était autre que Kit Fisto. Lors de son transfert en cellule, Fisto se libéra de ses menottes, déclencha une évasion générale et persuada tous les prisonniers de prendre le contrôle de la station spatiale. A l'accueil, les chasseurs de primes se révoltèrent lorsqu'on leur apprit qu'ils ne toucheraient aucune prime à cause de l'évasion de leurs prisonniers. Kolar les convainquit de se révolter, ce qui provoqua une énorme émeute. Depuis le centre de commandement, Mika, qui surveillait toujours Windu, fut secouée par ces attaques simultanées et se mit en chemin pour venir le tuer. Les quatre Maîtres Jedi se regroupèrent et l'affrontement final commença.

Mission sur la Plate-Forme [-21]


  Encerclé par une trentaine de chasseurs de primes, Mace Windu essaya une fois de plus la solution diplomatique, et leur proposa de lui livrer les tueurs de Jedi pour qu'ils soient traduits en justice à Coruscant. Mais Mika ordonna à ses compagnons de tuer les quatre Jedi, et une féroce bataille éclata. Agen Kolar et Saesee Tiin furent chargés de prendre la salle de contrôle et de neutraliser les nacelles de sauvetage dans le but d'empêcher une éventuelle retraite des chasseurs de prime, tandis que Mace Windu et Kit Fisto retenaient la majorité des ennemis. Windu affronta en duel un redoutable ennemi nommé Harll et équipé d'une arme en cortosis, ce qui ne fut malheureusement pas suffisant pour arrêter le maître du Vaapad, qui lui trancha la main avant de l'achever. Une fois tous les chasseurs de primes vaincus, maîtres Fisto et Windu s'apprêtaient à capturer Mika, bien que celle-ci campait sur ses position et décida de se battre jusqu'au bout. C'est alors que Stroth tira une charge de faible puissance dans le dos de sa fille adoptive qui s'évanouit, car il préférait la savoir en prison mais vivante.

  Pendant ce temps, maîtres Kolar et Tiin avaient découvert l'identité de celui qui avait offert les primes sur les Jedi : il s'agissait du twi'lek Kh'aris Fenn, qui avait utilisé les fonds attribués par le Comte Dooku devant servir à unifier Ryloth sous la houlette des Séparatistes, mais qu'il avait utilisés afin de mener une vendetta personnelle contre les Jedi en offrant d'énormes primes. Lorsque les quatre Jedi furent réunis dans la salle de commandement, ils assistèrent impuissant à l'assassinat de Kh'aris Fenn enregisté sur holovideo par le Jedi Quinlan Vos, qui avait reçu  du Conseil Jedi la mission d'infiltrer la Confédération et d'entrer au sein du cercle rapproché de Dooku. Il dut pour cela réussir les test du Seigneur Noir et s'enfoncer un peu plus dans le côté obscur de la Force. A partir de cet instant, plus aucun contrat sur les Jedi ne fut accepté, du moins jusqu'à la fin de la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire Galactique.
Informations encyclopédiques
Mission sur la Plate-Forme [-21]
Nom
Mission sur la Plate-Forme [-21]
Classe
Evènement important
Date
-21
Lieu
Station Spatiale de la Plate-Forme
Acteurs
Conséquences
Mort de nombreux chasseurs de primes, arrestation de la chef du Chapitre Nova Ecarlate de la Guilde des chasseurs de prime, fin des primes sur les Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
8 553


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.