Course-poursuite sur Zonju V [+14]


Cette mission devait être une récupération d’information par Jaden Korr sur Zonju V, qui se transforma en véritable course-poursuite en fonceur contre des mercenaires payés par le Culte de Ragnos.

Continuité : Legends


  Dix ans après la bataille d'Endor, des adeptes du côté obscur de la Force se rassemblèrent en un groupe appelé Disciples de Ragnos. Ce groupe avait comme but de ressusciter le Seigneur Sith multimillénaire Marka Ragnos. Quand le Nouvel Ordre Jedi eut vent du Culte, il commença aussitôt à mener des enquêtes.

  Certaines personnes, favorables à l'Ordre, étaient prêtes à prendre de gros risques pour entrer en contact avec lui et lui donner des informations. Un de ces informateurs, un ouvrier qui habitait Zonju V, avait selon lui récupéré certains renseignements à propos du lien entre le Culte et les Impériaux. Mais ayant trop peur d'être découvert s'il transmettait directement son savoir par les moyens de communication classique, l'Ordre envoya un de ses apprentis : Jaden Korr.

  Jaden atterrit à Zoronhed, la capitale de la planète, et loua un fonceur pour se rendre au point de rendez-vous avec le contact, à trois kilomètres de la ville. À peine était-il parti que des mercenaires, engagés par le Culte de Ragnos, se lancèrent à sa poursuite dans un grand canyon. Jaden parvint à s'en débarrasser avant d'atteindre la zone.
  L'ouvrier s'était caché dans un avant-poste abandonné, difficile d'accès. Quand Jaden arriva, l'ouvrier lui conseilla d'aller à l'intérieur pour parler sans risque. Mais alors qu'ils se dirigeaient vers la porte, un tir de sniper le frappa de plein fouet et il mourut avant d'avoir eu le temps de dire quoi que ce soit.

  
Course-poursuite sur Zonju V [+14]
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  Jaden se mit aussitôt à l'abri et trouva plusieurs fonceurs. Il en déroba un sous le nez de deux sentinelles du Culte et partit à pleine vitesse dans le canyon. Il ne fallut pas longtemps pour que les mercenaires foncent après lui en essayant de le tuer par tous les moyens : qu'il s'agisse des canons de leurs véhicules, de leurs blasters ou de le pousser sur le côté pour le faire percuter un obstacle. Jaden ne se laissait pas faire pour autant : il pouvait lui aussi user de ces stratagèmes, mais il avait en plus la possibilité d'utiliser son sabre laser pour tuer les mercenaires un peu trop proches ou couper leur fonceur et leur en faire perdre le contrôle.

  La traversée fut longue et les ennemis nombreux : Jaden passa près voire carrément dans plusieurs ruines de Zonju V, le tout à une allure folle. Son fonceur subissant souvent des dommages, il eut la possibilité d'en changer grâce à certains laissés à disposition, peut-être mis de côté par les membres du Culte. Presque à la fin de son périple, un ravin sembla être sa seule chance de salut : il utilisa le turbo de son véhicule pour pouvoir franchir cet obstacle mortel et sema ainsi une grande partie de ses poursuivants. D'autres, en effectifs largement plus réduits, l'attendaient de l'autre côté et il réussit à les semer. Il arriva à l'entrée de ce qui pouvait s'apparenter à une ville ; d'ici, Jaden put rejoindre Zoronhed et repartir pour l'Académie.

Course-poursuite sur Zonju V [+14]
Jaden poursuivi par deux mercenaires du Culte
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  Même si Jaden avait survécu, la mission sur Zonju V resta une défaite pour l'Ordre : leur informateur avait été tué avant d'avoir pu donner ses renseignements. Mais les Jedi ne se laissèrent pas démener pour autant et poursuivirent d'autres enquêtes qui allaient les mener à la résolution de cette crise.



En savoir plus

  Cette mission est la dixième du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy. Elle s'intitule À la recherche du contact - Zonju V.

  À l'origine, la mission devait aussi contenir des snipers ennemis en haut du canyon qui tiraient sur Jaden en pleine course. Cet élément a été retiré au cours du développement. De plus, Jaden était supposé faire des remarques au cours du niveau mais il reste muet.

  Le nombre de mercenaires dans cette mission n'est pas totalement fixe : ils réapparaissent à l'infini si Jaden en tue dans un même secteur. Le compte a été fait en fonction des ennemis qui arrivent en face de Jaden pendant la course et sans les tuer. Seuls le sniper (invisible) et deux sentinelles sont assurés.

  L'apparence et de doublage de l'informateur sont les mêmes que pour un autre personnage anonyme : le marchand lors du début de la mission sur Blenjeel. Son visage est par ailleurs plusieurs fois utilisé dans le jeu, notamment pour faire des prisonniers dans la mission sur Nar Kreeta ou plus simplement pour un des Jedi de l'Académie qu'on peut voir à quelques reprises.


Actualités en relation

Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters - 4-LOM & Zuckuss #1

Nous avions eu droit à un numéro spécial Jabba le Hutt il y a deux semaines, donc voilà la suite de l'arc crossover Star Wars de cet été : War of the Bounty Hunters - 4-LOM & Zuckuss paraît...


Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Informations encyclopédiques
Course-poursuite sur Zonju V [+14]
Nom
Course-poursuite sur Zonju V [+14]
Classe
Evènement important
Date
An 14 ap.BY
Lieu
Acteurs
Nouvel Ordre Jedi
  Apprenti Jaden Korr
  Informateur †

Culte de Ragnos
  19 mercenaires (estimation)
Conséquences
Victoire du Culte de Ragnos

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
411


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.