Prise d'otages sur Atzerri [-22]


Prise d'otages d'un émissaire Gotal par le Roshu Sune dans le but d'obtenir la sécession d'Antar IV.

Continuité : Légendes


  Les semaines précédant le début officiel de la Guerre des Clones furent tendues, de nombreuses organisations gouvernementales ou commerciales hésitant entre rejoindre les Séparatistes ou rester dans la République. Le peuple Gotal ne fut pas épargné par ces dissensions. En effet, leur monde natal, Antar IV, possédait une organisation nommée l'Assemblée Gotal pour la Sécession. Une des branches de cette organisation, le Roshu Suben, était un groupe de criminels prêts à tout pour que leurs revendications soient exécutées. Ainsi, non content d'avoir causé la sanglante Bataille d'Antar IV, qui causa la fuite de nombreux Gotals sur le monde voisin d'Atzerri, le Roshu Sune décida de se radicaliser encore plus pour se faire entendre.

  Ainsi, profitant d'une visite de l'émissaire Gotal Nathanjo Nirrelz sur Atzerri, où il devait s'occuper de contrats commerciaux, le Roshu Sune décida de prendre en otage le politicien. La sécurité dans les spatioports d'Atzerri n'étant pas très satisfaisantes, le Roshu Sune n'eut aucun mal à infiltrer ses membres et à monter une petite base d'opération dans des marais voisins. Puis, certains de ses membres prirent Nathanjo en filature, attendant le moment opportun pour passer à l'action.

  L'occasion se présenta lorsque l'émissaire embarqua dans un transporteur atmosphérique. Un commando de cinq Gotals détourna alors l'appareil avec ses vingt-cinq passagers, dont Nathanjo, et prit la direction des marais. Ils firent ensuite part de leurs revendications au gouvernement d'Antar IV, exigeant un acte de pré-sécession. Cependant, le gouvernement gotal n'était pas très structuré, et ne pouvait donc pas agir. De plus, l'absence de forces de sécurité entraînées empêchait toute intervention militaire pour libérer les otages. Face à cette situation, et malgré le refus de la part des Gotals de son aide, le Conseil des Jedi décida d'intervenir.

  Une force d'intervention Jedi, menée par Sarrissa Jeng, fut donc envoyée sur place. Les six Jedi commencèrent alors leur mission en ouvrant des négociations pacifiques avec les membres du Roshu Sune, espérant trouvant une solution diplomatique à la situation. Malheureusement, à un moment donné, les pirates paniquèrent pour une raison inconnue et commencèrent à abattre des otages. Les Jedi durent alors intervenir afin de préserver la vie des autres passagers, toujours bloqués dans le transporteur qui commençait à prendre feu à cause d'une bombe lancée par un des pirates.

  Les Jedi, malgré la mort de deux des leurs, Antyard-Wo Shissan et Kaloor Cofi, parvinrent à libérer les otages survivants. Au final, deux Jedi, douze passagers et les cinq pirates périrent. L'émissaire Nirrelz fut libéré sans avoir été blessé et put ainsi rentrer chez lui. Cependant, le dirigeant des affaires étrangères gotals exprima son mécontentement face à l'intervention des Jedi, les rendant responsables de la mort des passagers. Finalement, durant la Guerre des Clones, Antar IV se retrouva sous domination séparatiste, bien que l'on ignore si les Gotals acceptèrent de leur plein gré Dooku et ses forces ou s'ils furent forcés de subir cette occupation.

Prise d'otages sur Atzerri [-22]

Après l'assaut dans les marais...
Image extraite du site Holonetnews

Informations encyclopédiques
Prise d'otages sur Atzerri [-22]
Nom
Prise d'otages sur Atzerri [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Ordre Jedi
Roshu Sune
Conséquences
Libération de Nathanjo Nirrelz
Morts de Antyard-Wo Shissan et de Kaloor Cofi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 850


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.