Prise de Thyferra [+5]


La Prise de Thyferra permit à la Nouvelle République de libérer la planète et d'assurer un juste négoce des réserves galactiques de Bacta.

Continuité : Légendes


  Dans le sillage de la Bataille de Yag'Dhul, où la Nouvelle République avait remporté une victoire relativement facile contre les forces du Seigneur de Guerre Sander Delvardus, l'Amiral Nantz et la Première Flotte cheminèrent en direction de leur prochain objectif :  Thyferra et ses réserves de Bacta. Il semble que la bataille fut brève et permit de défaire la mainmise des impériaux sur une ressource médicale relativement prisé dans toute la galaxie.

  Sans trop s'y attarder, la planète se réclamant neutre, la flotte néo-républicaine continua son chemin au Sud des Colonies et fit la jonction avec les mondes rebelles de Cilpar et de Mrlsst. Toutefois, afin de s'assurer le soutien politique des deux familles régnantes de Thyferra, xucphra et Zaltin l'Amiral Ackbar accepta la promotion de deux de leurs pilotes au sein de l'Escadron Rogue, une unité d'élite qui incarnait aussi le symbole de la Nouvelle République durant la période Post-Endor. Mais ironiquement, moins d'un an plus tard, la Directrice des Renseignement de l'Empire Ysanne Isard, aussi surnommée "Cœur de Glace", s'empara de la planète en déclenchant la Guerre du Bacta, sorte de vendetta personnelle.

Informations encyclopédiques
Prise de Thyferra [+5]
Nom
Prise de Thyferra [+5]
Nom original
Seizure of Thyferra
Classe
Bataille célèbre
Date
An 5 Ap.BY
Lieu
Victoire de la Nouvelle République

Jonction avec les planètes Cilpar et Mrlsst
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
1 540


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.