Projet Griffe du Guerrier [-19]


Le Projet Griffe du Guerrier fut initié par les amiraux Tarkin et Rampart pour assurer la formation des nouveaux Elite Troopers de l'Empire par les vétérans clones.

Continuité : Canon


  Après la chute de la République et l'avènement de l'Empire Galactique, la question de la légitimité des soldats clones dans l'armée impériale se posa. Ce fut le gouverneur Tarkin qui fut chargé de renégocier les termes du contrat avec les Kaminoans. Évidemment, le Premier Ministre Lama Su fut très embêté que l'accord passé entre la République et Kamino ne soit pas tacitement reconduit avec l'Empire, mais proposa tout de même une alternative à l'abandon pur et simple des clones. En effet, les Kaminoans disposaient d'un dernier atout avec la Force Clone 99, dont les membres furent mis à l'épreuve par Tarkin. Seulement, les clones d'élite trahirent l'Empire et quittèrent Kamino, à l'exception de Crosshair, qui avait fait preuve d'une grande loyauté envers l'Empire.

  Ce fut dans ces circonstances que naquit le Projet Griffe du Guerrier, initié par l'amiral Rampart, à qui l'Empire devait déjà la mise en place des codes d'identité destinés à recenser tous les voyageurs sur le territoire impérial et ainsi contrôler les flux de personnes, et évidemment traquer les dissidents. Le Projet Griffe du Guerrier consistait à enrôler massivement de nouveaux conscrits, une ressource presque inépuisable dans la galaxie, et à confier leur formation et supervision aux vétérans clones de la Guerre. Tarkin apporta immédiatement son soutien à l'amiral Rampart, et le Projet Griffe du Guerrier rejoignit ainsi la longue liste des expérimentations de l'Initiative Tarkin.
  Au début du Projet Griffe du Guerrier, les meilleurs conscrits furent sélectionnés pour former les Elite Troopers. La première escouade fut placée sous le commandement de Crosshair et accomplit avec succès sa mission sur Onderon qui consistait à éliminer des Partisans de Saw Gerrera. Les Elite Troopers furent ensuite déployés sur Bracca et Ryloth.

Projet Griffe du Guerrier [-19]

Rampart passant en revue la première escouade d'Elite Troopers


  En parallèle des Elite Troopers, qui ne constituaient qu'une fraction des ambitions du Projet Griffe du Guerrier, l'amiral Rampart réquisitionna les renommés clones commandos pour former la majorité des nouveaux conscrits. La base impériale de Daro fut ainsi dédiée à l'entraînement des soldats de l'Empire, les TK Troopers : au début de l'ère impériale, ils étaient environ un millier sur Daro, encadrés par une cinquantaine de commandos clones, dont faisait partie Gregor. Néanmoins, ce dernier parvint à s'échapper et à alerter Rex - qui prévint lui-même la Force Clone 99 - avant d'être arrêté et conduit en détention. La base secrète de Daro était désormais menacée.
  Les TK Troopers, encore en formation, ne parvinrent pas à arrêter Hunter, Echo et Tech, qui avaient infiltré le complexe pour libérer Gregor. Plusieurs conscrits furent ainsi neutralisés, et plusieurs commandos furent tués. Quand le Havoc Marauder arriva pour exfiltrer les quatre clones, les chasseurs V-Wing et canonnières furent déployés, en vain : le Marauder s'échappa, mais Hunter fut tout de même capturé et conduit sur Kamino.

  Dans le cadre du projet Griffe du Guerrier, Tipoca City avait été complètement évacuée : le personnel médical et le matériel de clonage avaient été transférés, les Kaminoans déportés, et les récalcitrants éliminés, comme les droïdes. Il n'y avait désormais plus rien qui retenait l'Empire sur Kamino, pas même Crosshair et ses Elite Troopers qui tentaient de piéger les compagnons de Hunter venus à se secours. A bord d'un destroyer de classe Venator, l'amiral Rampart, après avoir reçu l'accord de Tarkin, ordonna le bombardement de Tipoca City, qui fut réduite en cendres, comme les autres villes. L'amiral ignorait cependant que la Force Clone 99 avait survécu. Quant à Nala Se, elle fut conduite dans le complexe secret de Daro pour mettre ses talents et ses connaissances au service de l'Empire.

Projet Griffe du Guerrier [-19]

Un commando clone et des TK Troopers sur Daro




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters - Boushh #1

La Guerre des chasseurs de prime se poursuit dans les comics Star Wars actuellement en cours de publication aux États-Unis. Aujourd'hui, l'événement crossover supervisé par Marvel nous produit un inopiné numéro consacré au chasseur de prime...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Projet Griffe du Guerrier [-19]
Nom
Projet Griffe du Guerrier [-19]
Nom original
Project War Mantle
Classe
Evènement important
Date
A partir de -19
Lieu
- Kamino (au départ)
- Daro
Acteurs
Conséquences
Formation des nouveaux conscrits impériaux par des vétérans clones

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2021

Date de modification
14/08/2021

Nombre de lectures
768


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.