Bataille de Qoribu [+35]


Première bataille de la guerre de l’Essaim

Continuité : Legends


  Les Chiss, pour se débarrasser des Killiks, avaient d'abord tenté d'affamer leurs Nids en interceptant leurs convois de ravitaillement car leur doctrine militaire leur interdisait l'affrontement tant qu'ils n'avaient pas été directement attaqués. Les Jedi Jaina  Solo, Tesar Sebatyne, Zekk, Lowbacca, Tahiri Veila, Alema Rar et Tekli soutinrent la Colonie qui semblait être victime d'une agression injustifiée. Cette bataille, à laquelle prirent part les Nids Taat et Saras, marqua véritablement le début de la Guerre de l'Essaim.

  La présence des Jedi fit tout d'abord pencher la balance en faveur des Killiks, mais les Chiss rééquilibrèrent la situation lors de l'arrivée d'un de leurs destroyers stellaire de classe Victoire , prenant par surprise Jaina et tous les autres, qui avaient déjà lancé toutes leurs torpilles à proton. Voilà qui semblait être une stratégie sortie tout droit de l'imagination de Jagged Fel .

  Et soudain, ce fut le drame : Lowbacca fut pris dans un rayon tracteur et supplia ses amis de ne pas venir à son secours pour ne pas tomber eux aussi dans un piège. En plus, à la grande colère de Jaina et Zekk, Alema Rar commençait à ressentir une joie sauvage dans l'ardeur du combat, partagée par le Nid Taat, dont les forces étaient menées par ReyaTaat, une Affiliée Chiss. Ils reçurent en guise de renfort des vaisseaux du Nid Mueum, qui contraignirent les Chiss à battre en retraite mais ne parvinrent pas à délivrer Lowbacca.
Informations encyclopédiques
Bataille de Qoribu [+35]
Nom
Bataille de Qoribu [+35]
Classe
Bataille célèbre
Date
+35
Lieu
Acteurs
Conséquences
Déclenchement de la guerre de l'Essaim
Capture de Lowbacca

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 613


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.