
Continuité : Canon
1. Diversion au-dessus d'Ord Mantell
Marchion Ro souhaitait établir un nouvel avant-poste sur Quantxi, la lune-décharge d'Ord Mantell, où les Jedi disposaient eux-mêmes d'une base avancée. Afin que les gardiens de la République regardent ailleurs que dans la direction des projets de l'Œil, les Nihil envoyèrent une force de diversion proche d'Ord Mantell, ce qui déclencha les alarmes de sûreté des Jedi. Aussitôt, une flotte de Vector Jedi et chasseurs Skywing Z-28 décolla d'Ord Mantell, conduite par les Maîtres Yoda, Kantam Sy et Torban Buck.
Au même moment, les Nihil débarquaient sur Quantxi. Marchion savait que Krix Kamerat disposait d'un moyen de contacter son amie Zeen Mrala, qui avait été adoptée par les Jedi après le déluge de Trymant IV, et l'Œil comptait utiliser ceci à son avantage. Notamment, il souhaitait attirer à lui les Jedi au moment opportun. Seulement, l'action téméraire d'une autochtone obligea les Nihil à réviser le plan, puisque l'individu se précipita vers la tour de communication de la lune. Krix s'élança à la poursuite de l'autochtone pour le tuer à temps, mais échoua. L'alerte fut aussitôt transmise à l'avant-poste Jedi.
Quant à la bataille spatiale, elle s'acheva un peu trop vite au goût de Maître Yoda, qui suspectait une diversion, même si l'affrontement fut bien réel, avec des pertes des deux côtés, et Kantam Sy qui sauva notamment Torban Buck en le débarrassant d'un chasseur pirate acharné. Puis, dans les cockpits des Jedi, les alertes de Quantxi résonnèrent, et les trois Maîtres mirent aussitôt le cap sur la lune-décharge.
![Bataille de Quantxi [-232] Bataille de Quantxi [-232]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/24/14941/event_quantxi_1.jpg)
2. Chaos sur Quantxi
Yoda, Torban Buck et Kantam Sy n'étaient pas les seuls à se rendre sur Quantxi. En effet, Zeen Mrala, qui était restée à l'avant-poste Jedi, avait reçu un message de Krix, l'invitant justement à le rejoindre sur la lune-décharge. La Mikkian, qui ne suspectait pas un piège des Nihil, partit donc seule. Mais quand les Padawans Lula Talisola, Qort et Farzala Tarabal découvrirent sa disparition, ils montèrent immédiatement dans un chasseur et mirent le cap sur Quantxi à leur tour.
Sur place, les autochtones s'étaient rassemblés pour affronter les Nihil, face à face qui dégénéra rapidement en bataille chaotique. D'autant plus lorsque les trois Padawans arrivèrent et rejoignirent la mêlée. Quant à Zeen, son vaisseau se fit abattre par Krix à son approche de la lune-décharge : l'adolescent reconnut ensuite seulement son amie, mais l'abandonna tout de même lorsque Marchion Ro lui ordonna de revenir à ses côtés. Zeen, qui retrouva ses esprits, s'élança immédiatement à la poursuite de Krix, elle-même suivie par Lula Talisola qui avait retrouvé sa trace.
Au cœur de la bataille, Torban Buck et Kantam Sy avaient rejoint Qort et Farzala. Mais ce n'était pas tout : en effet, les autochtones avaient appelé à l'aide un savrip, ce qui ajouta également au chaos de la confrontation. Quant à Yoda, il avait retrouvé Tromak par hasard, qui était parvenu à échapper aux Nihil, et qui avait sollicité son aide pour retrouver la deuxième moitié de l'artefact convoité par Marchion Ro. Le Jedi et le Gran s'éclipsèrent donc, tandis que les Maîtres Buck et Sy partirent à la recherche de Lula, laissant à Qort et Farzala le bon soin de contenir la bataille.
![Bataille de Quantxi [-232] Bataille de Quantxi [-232]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/24/14941/event_quantxi_2.jpg)
Lula Talisola rattrapa Zeen à temps, avant qu'elle n'étrangle avec la Force Krix Kamerat, qu'elle avait fini par rattraper. Mais soudain, un vaisseau nihil surgit du ciel, avec Marchion Ro qui tendait la main à Krix depuis la soute ouverte. L'adolescent bondit sur le vaisseau, qui fut cependant immobilisé par Lula, Zeen, Torban et Kantam, qui utilisaient la Force. Toutefois, quand un croiseur araignée arriva et récupéra le petit vaisseau dans ses bras métalliques avant de faire le saut en hyperespace, les Jedi ne purent rien faire.
3. Dénouement
Avec l'intervention des Jedi et l'union des autochtones contre les Nihil, les envahisseurs furent bien obligés de quitter Quantxi. Toutefois, Marchion Ro avait attiré les Jedi où il voulait, et se dirigea ensuite avec Krix Kamerat sur Vrant Tarnum, monde où devait se trouver la seconde moitié de la relique qu'il convoitait. Par ailleurs, Yoda et Tromak avaient également mis le cap sur cette destination, mais n'avaient aucune idée de ce qui les attendait.
Quant à Torban Buck, Kantam Sy, Zeen Mrala, Lula Talisola, Qort et Farzala Tarabal, ils regagnèrent sains et saufs l'avant-poste d'Ord Mantell.
![Bataille de Quantxi [-232] Bataille de Quantxi [-232]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/24/14941/event_quantxi.jpg)
- Marchion Ro
- Horde de pirates
- Krix Kamerat
- Au moins un croiseur araignée
République et Ordre Jedi :
- Maîtres Yoda, Kantam Sy et Torban Buck
- Padawans Lula Talisola, Qort, Farzala Tarabal
- Zeen Mrala
- Vector Jedi et chasseurs Skywing Z-28
Autochtones
- Fuite de Marchion Ro et Krix Kamerat vers Vrant Tarnum
- Départ de Yoda et Tromak pour Vrant Tarnum
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.