Bataille de Quelii [-3 976]


La Bataille de Quelii fut l’une de premières batailles des Guerres Mandaloriennes et poussa le futur Dark Malak à l’exil.

Continuité : Légendes


  Après avoir été vaincus sur Ondéron à la fin de la Grande Guerre des Sith (-3.996), les Mandaloriens s'installèrent sur sa lune, Dxun et se réorganisèrent sous la houlette de leur nouveau leader, Mandalore l'Ultime. Ce dernier prépara soigneusement une nouvelle croisade pour conquérir la galaxie et organisa son peuple sous la forme des Néo-Croisés.

  Mais avant de s'en prendre à la République, le gouvernement principal de la galaxie, Mandalore l'Ultime décida de tester les défenses de celle-ci en attaquant des mondes ne faisant pas partie de la République et commença par attaquer des planètes de la Bordure Extérieure. L'une des premières victimes de ces attaques fut une planète mineure du nom de Quelii qui était peuplée par des colons humains. Les Mandaloriens s'emparèrent sans doute très facilement de la planète mais une partie de ses habitants put s'enfuir et se réfugia dans le territoire de la République.

  L'un de ces survivants, un jeune homme nommé Alek, intégra par la suite l'Ordre Jedi. Il semble qu'en dépit de sa formation Jedi, il conserva une profonde rancœur à l'égard des Mandaloriens et que ce fut l'une des raisons qui le conduisirent à devenir l'un des leaders des Croisés Jedi qui participèrent aux Guerres Mandaloriennes malgré l'opposition du Conseil Jedi. Cette rancœur facilita sans doute également la chute vers le Côté Obscur de celui qui est mieux connu sous le nom de Dark Malak...
Informations encyclopédiques
Bataille de Quelii [-3 976]
Nom
Bataille de Quelii [-3 976]
Classe
Bataille célèbre
Date
Vers -3 976
Lieu
Acteurs
Néo-Croisés mandaloriens
Population de Quelii
Conséquences
Alek quitte Quelii

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/01/2012

Date de modification
16/07/2019

Nombre de lectures
5 880


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.