Raid sur la Station Banvhar


Le raid sur la Station Banvhar est un raid séparatiste qui vira rapidement au massacre.

Continuité : Legends


  Le raid de la Station Banvhar fut mené par le Général Grievous en personne, dans les premières années de la Guerre des Clones. Les astéroïdes abritant le complexe de Banvhar étaient riches en minerais, et donc à même d'attirer les convoitises, cependant ils étaient loin d'intéresser la Confédération des Systèmes Indépendants pour une exploitation sur le long terme. Les troupes séparatistes se contentèrent donc d'investir la station et de piller les ressources, mais le Génréal Grievous, las de la banalité de cette opération, ordonna à ses troupes de tirer sur les mineurs pour un exercice d'entraînement. Nombre de braves périrent ce jour là, mais une poignée survécu, dont Stellskard qui devint le leader des rescapés. Avide de vengeance à l'encontre du général séparatiste, ces derniers s'allièrent par la suite à un déserteur Jedi du nom de Flynn Kybo pour tenter de retrouver leur bourreau et de mettre un terme à ses exactions.
Informations encyclopédiques
Raid sur la Station Banvhar
Nom
Raid sur la Station Banvhar
Classe
Evènement important
Date
Entre -22 et -20
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 213


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.