Raid sur la forteresse de Harrsk [+13]


Raid aussi rapide que brutal mené par la flotte de Treuten Teradoc contre les forces de Blitzer Harrsk, qui aboutit à la destruction du destroyer Onde de Choc

Continuité : Légendes


  Après la mort de l'Empereur Palpatine et de son bras droit Dark Vador, l'Empire fut partagé en plusieurs petits royaumes dirigés par des despotes locaux, souvent d'anciens officiers supérieurs impériaux. Parmi les plus puissants seigneurs de guerre on pouvait citer le Grand Amiral Treuten Teradoc et le Seigneur Suprême Blitzer Harrsk. Tous deux s'étaient lancés dans une guerre destructrice l'un envers l'autre.

  Ainsi, en l'an 13 après la bataille de Yavin, l'Amirale Daala tenta de réunir tous les seigneurs de guerre dans une croisade contre la Nouvelle République. C'est à cette occasion qu'elle se rendit sur la capitale secrète de Harrsk, qui l'accueillit froidement et refusa sa proposition. Mais alors qu'elle tentait de le convaincre, le petit monde fut attaqué par cent douze destroyers de classe Victoire de la Flotte Ecarlate commandée par le vice-amiral Pellaeon, ainsi qu'un certain nombre de petits vaisseaux. Avec ses douze destroyers de classe Impériale, Harrsk infligea de lourdes pertes à ses adversaires. Néanmoins, très vite l'infériorité numérique de sa flotte se fit sentir et il perdit son vaisseau-amiral, l'Onde de Choc. Après cela, Pellaeon décida une retraite car le seul et unique but pour l'Amiral Teradoc était d'humilier son adversaire.

  C'est cela qui poussa le Seigneur Suprême a effectuer des représailles contre la forteresse, elle aussi "secrète", de son adversaire. Pour cela il obligea l'Amirale Daala à lui obéir, scellant par cet acte sans le savoir son propre destin.


  Note : L'image utilisée ici n'a qu'un but illustratif et ne représente pas le raid sur la forteresse de Harrsk. Elle est tirée du Jeu Empire at War.
Informations encyclopédiques
Raid sur la forteresse de Harrsk [+13]
Nom
Raid sur la forteresse de Harrsk [+13]
Classe
Bataille célèbre
Date
+13
Lieu
Forteresse de Harrsk
Acteurs
Conséquences
Défaite des forces de Harrsk
Destruction de l'Onde de Choc
Décision du Seigneur Suprême Harsk d'attaquer la forteresse du Grand Amiral Teradoc

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 941


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.