Raid sur Kashyyyk


Alors que la République était en décrépitude, la Fédération du Commerce mena un raid sur Kashyyyk pour se venger des nombreuses annulations d'accords commerciaux commandées par les Wookies.

Continuité : Légendes


  Durant la période troublée qui suivit le Blocus de Naboo, de nombreuses tensions secouèrent la République déjà chancelante, que ce soit au Sénat ou dans les régions périphériques. Dans les hautes sphères de la politique, les tensions étaient nombreuses notamment entre Yarua, sénateur Wookie et les grandes corporations. Sur le terrain, cela pouvait s'appliquer par la révision de certains contrats. Ce fut le cas sur Kashyyyk par exemple, où les autochtones annulèrent leurs accords commerciaux, ce qui poussa la Fédération du Commerce à réagir en lançant un raid sur un petit avant-poste commercial au nord de Kachirho.

  A la tête de cette expédition se trouvait le Comte Dooku qui commandait les tous derniers droïdes de combat B2 dans leur premier déploiement de masse. L'avant-poste se composait de deux îles, une petite couverte de quelques bâtiments et une autre plus grande avec une bourgade au centre et quelques habitations aux extrémités. Très rapidement, les droïdes de la Fédération du Commerce parvinrent à encercler le centre du village que les wookies défendirent vaillamment au moyen de défenses improvisées. Mais sous-équipées et face à Dark Tyranus en personne,  les autochtones furent promptement massacrés et le comptoir rasé.

  On ignore les retombées politiques de cette attaque. Mais on peut aisément supposer que la méga-corporation ne fut en rien inquiétée car il serait très difficile pour le peuple de Kashyyyk de prouver l'implication de la Fédération dans ce raid, comme cela l'avait été du temps de la Bataille de Naboo. Par contre, le ressentiment des Wookies à l'égard de la Fédération du Commerce et du Comte Dooku fut certainement à l'origine de la prise de position très pro-républicaine de leur monde dans la Guerre des Clones.
Informations encyclopédiques
Raid sur Kashyyyk
Nom
Raid sur Kashyyyk
Classe
Bataille célèbre
Date
Entre - 32 BY et - 22 BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Antagonisme entre Wookies et Fédération du Commerce

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/04/2011

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
4 902


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.