
Continuité : Canon
Lors du braquage du conveyex de Vandor, Tobias Beckett, Han Solo et Chewbacca furent contraints d'abandonner une cargaison précieuse de coaxium raffiné. Pour ne pas subir les foudres de Dryden Vos, ils vendirent au seigneur du crime la possibilité de se rattraper sur du coaxium brut de Kessel, un plan approuvé qui imposa la participation de Qi'ra, ancienne petite amie de Han et lieutenant de l'Aube Écarlate. Pour parfaire la stratégie, ils recrutèrent également Lando Calrissian, son droïde L3-37 et son vaisseau, le Faucon Millenium, un trio parmi les plus rapides de la galaxie.
Le trajet aller se fit selon la voie habituelle, en traversant le chemin balisé à travers le Maelstrom Akkadese, une structure stellaire chaotique qui englobait le système de Kessel. Le couloir, toujours en mouvement, faisait environ vingt parsecs de long, à suivre en subluminique. Ainsi, le groupe arriva sain et sauf sur la planète où ils se firent passer pour des clients. Les représentants du syndicat Pyke les accueillirent de façon très commerçante, trop confiante même car ils les conduisirent au cœur de leurs installations. Là, ils se débarrassèrent promptement des gardes et des Pyke, Qi'ra s'illustrant, et L3-37 libéra les droïdes locaux en les envoyant initier une véritable révolution.
Habitée par ses convictions, L3 sema un chaos innommable, les gardes des mines ayant toutes les peines du monde à reprendre le contrôle de la situation, malgré leur usage sans limite de la force. De leur côté, Han et Chewbacca allèrent chercher des containers de coaxium brut, une tâche difficile, d'autant plus que le Wookie alla aider ses congénères prisonniers. La manœuvre initia le compte à rebours pour la suite des opérations : déconnecté, le coaxium allait se dégrader jusqu'à l'explosion, à moins d'être raffiné avant.
![Raid sur Kessel [-10] Raid sur Kessel [-10]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/5/5f/11034/event_raid_kessel_1.jpg)
Ils parvinrent à charger la cargaison dans le Faucon mais une fusillade éclata dont L3-37 fit les frais. Elle s'effondra sous les yeux de Lando qui se mit en danger pour la ramener, se faisant blesser dans sa tentative de sauvetage. Tentative infructueuse car elle s'éteignit définitivement. Ils réussirent quand même à décoller, avec Han aux commandes cette fois-ci. Malheureusement pour eux, un destroyer de classe Imperial les bloqua dans le Maelstrom et lâcha ses TIE, dont un TIE lourd, à leur poursuite. Le Corellien prit donc une décision insensée : traverser l'anomalie spatiale et passer par l'Amas de la Gueule, en son centre, grâce aux données de L3.
Pendant que Lando transférait les données de sa droïde dans la mémoire du vaisseau, Han multiplia les pirouettes avec un succès limité et Tobias surveillait la dégradation de plus en plus préoccupante de leur butin. Entre les débris stellaires, un summa verminoth monstrueux et l'anomalie de la Gueule, ils réussirent à se débarrasser de leurs poursuivants dans une zone d'espace théoriquement impraticable, mais le Faucon subit de lourds dégâts. Une bonne partie de l'intérieur prit feu ou explosa, les patins d'atterrissage furent détruits, la parabole arrachée et la capsule de sauvetage éjectée, lui donnant l'allure d'épave qui ferait sa réputation.
Finalement, ils manquèrent d'être aspirés par la Gueule mais Tobias parvint à injecter du coaxium pur dans la chambre de combustion du réacteur, ce qui augmenta considérablement sa poussée - non sans une panne intempestive vouée à se répéter. Enfin libéré de l'attraction gravitationnelle hors norme, le Faucon se dirigea vers la seule porte de sortir identifiée par les données de L3, une issue que Han parvint à prendre juste avant qu'elle se referme sous la forme d'une collision de débris.
Au moment de son saut en hyperespace, le vaisseau avait franchi seulement douze parsecs, un record inégalé. Le groupe put ainsi atteindre Savareen in extremis : quelques minutes de plus avant de lancer le raffinage du coaxium et la substance explosait. Cependant, les conséquences sur le Faucon ne changèrent pas énormément car il atterrit en s'écrasant sur le sable proche de la raffinerie : le temps du raid, le navire de contrebandier élégant était devenu le tas de ferraille qui serait plus tard reconnu à travers la galaxie.
![Raid sur Kessel [-10] Raid sur Kessel [-10]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/5/5f/11034/event_raid_kessel_2.jpg)
Actualités en relation
Vidéo | 10 faits méconnus sur les Ewoks
a faisait un bail, mais nous voilà de retour au support vidéo ! Pour ce nouvel épisode, nous vous proposons de partir à la découverte de 10 faits méconnus sur les Ewoks. Souvent snobés voir tout simplement ignorés...
Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie
Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...
Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi
Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...
![Raid sur Kessel [-10] Raid sur Kessel [-10]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/5/5f/11034/event_raid_kessel.jpg)
Quasi destruction du Faucon Millenium
Destruction de L3-37
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.