Raid sur Mon Gazza [+4]


Le Raid sur Mon Gazza vit les pillards Nagais mettre à sac cette planète industrielle du Secteur Lambda.

Continuité : Légendes


  Avec la mort de l'Empereur et les luttes de succession pour la régence de l'Empire, le vaste territoire qui faisait jadis la fierté de l'Ordre Nouveau était déchiré entre les loyalistes et les seigneurs de guerre dissidents avides de gloire et de richesse. Les pillards Nagais, suivis de près par les bandes guerrières Tofs, profitèrent de l'absence d'une autorité centralisée et de la débâcle de la Flotte Impériale pour tenter une incursion galactique par le quadrant Sud. Après avoir malmené l'Autorité d'Eriadu, et y avoir notamment saccagé Shumavar, ils se dirigèrent vers la Bordure Médiane.

  Passant par les orbites respectives de Farstine et Lannic ils pénétrèrent ensuite à l'intérieur même du Secteur Lambda et assiégèrent Mon Gazza. Nul ne sait exactement quels dégâts les pillards Nagais ont bien pu occasionner aux fameuses industries de cette planète. Ce qui est sûr, c'est que les forces impériales mandatées par le Moff Par Lankin furent mises en échec, et avant d'avoir pu répliquer leurs ennemis s'étaient déjà évanouis aux quatre vents. Les Nagais ne se sont effectivement pas attardés dans le système et repartirent bien vite le long de la Passe Corellienne jusqu'à Herdessa, aux abords de la frontière, qui eut à subir leurs déprédations.
Informations encyclopédiques
Raid sur Mon Gazza [+4]
Nom
Raid sur Mon Gazza [+4]
Classe
Evènement important
Date
An 4
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite des impériaux
Raid sur Herdessa
Raid sur Kabray

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2013

Date de modification
10/03/2021

Nombre de lectures
2 774


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Raid sur Mon Gazza [+4]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.