Raid sur Nouvelle Alderaan [+7]


Le Raid sur Nouvelle Alderaan vit les forces de Zsinj fondre sur la planète sanctuaire des Alderaaniens.

Continuité : Légendes


  Moins d'une année après la Bataille de Coruscant, alors que le gouvernement de la Nouvelle République avait réussi à légitimer son intronisation lors de la libération de la capitale galactique, une autre action à la portée plus symbolique fut entreprise. Les instances issues de la Rébellion se mirent en tête de trouver un nouveau foyer pour les survivants et expatriés de la tragédie d'Alderaan. Il s'agissait d'un projet de longue date qui était soutenu par plusieurs membres du Conseil Provisoire, en particulier par Mon Mothma et par la Princesse Leia Organa. Une planète vierge de Bordure Extérieure, certainement un ancien repaire rebelle, fut sélectionnée et baptisée Nouvelle Alderaan, avant qu'une opération de colonisation ne soit planifiée dans le plus grand secret.

  Mais à peine 5 mois après l'installation des premiers colons, les services de renseignements de la Nouvelle République furent avertis que des agents du Seigneur de Guerre Zsinj avaient découvert la localisation de la planète d'accueil. En cette période troublée, les coups bas étaient monnaie courante, et, d'une façon ou d'une autre, le secret avait été éventé. En toute hâte, et malgré la réticence des colons, il fut décidé de procéder à une évacuation complète, du moins temporairement. Peu de temps après, les forces impériales lancèrent l'assaut sur Nouvelle Alderaan et, bien qu'elles trouvèrent un monde à l'abandon, Zsinj marqua tout de même un coup de force, sinon une victoire morale sur la Nouvelle République.
Informations encyclopédiques
Raid sur Nouvelle Alderaan [+7]
Nom
Raid sur Nouvelle Alderaan [+7]
Nom original
Battle of New Alderaan
Classe
Evènement important
Date
An 7 Ap.BY
Lieu
Acteurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
1 261


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.