Raid sur Shumavar [+4]


Le Raid sur Shumavar fut menée par les pillards Nagais contre les forces du Général en chef Delvardus.

Continuité : Légendes


  Au lendemain de la Bataille d'Endor et de la mort de lEmpereur, la galaxie était en proie à de grands bouleversements. S'il est vrai que ces troubles ont facilité la formation de la Nouvelle République, d'autres entités guerrières et politiques surent profiter du chaos pour tenter des incursions audacieuses. Ainsi, dans les semaines qui suivirent la débâcle de la Flotte Impériale,  les sauvages Nagais engagèrent une vaste razzia à travers le quadrant Sud galactique. Très vite, des planètes reculées de l'Espace Sauvage et de la Bordure Extérieure succombèrent à leurs assauts : Mephout, Kinooine et Terminus furent les premières. Menées par la Sombre Dame, les pillards s'enfoncèrent ensuite dans le territoire impérial jusqu'à Shumavar, une planète frontalière de l'Autorité d'Eriadu.

  Peu d'informations nous sont parvenues de cet affrontement qui eut lieu entre les forces du Général en chef Delvardus et les bandes guerrières Nagais. Il est fort possible que la seule ligne de défense était constituée par les membres de la garnison locale. Mais la victoire des brigands laisse supposer une franche déroute du côté des impériaux et un saccage planétaire de Shumavar en bonne et due forme. Les Nagais ne se sont cependant pas attardés dans le système et continuèrent ensuite leur route en longeant la bordure orientale de la seigneurie, passant par Kabal et Sanrafsix, qu'ils épargnèrent pour une quelconque raison avant de foncer vers l'Est. Leur armada remonta alors en direction de la Bordure Médiane et du fief du Moff Par Lankin, le Secteur Lambda.
Informations encyclopédiques
Raid sur Shumavar [+4]
Nom
Raid sur Shumavar [+4]
Classe
Evènement important
Date
An 4
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite des impériaux
Raid sur Mon Gazza

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/01/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 956


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Raid sur Shumavar [+4]" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.