Raid sur Thrago [+35]


Comment orchestrer savamment un désastre

Continuité : Légendes


  Jacen Solo avait découvert l'existence de sa fille Allana, et avait eu une vision où la Galaxie sombrait à jamais dans le chaos, sauf si l'on exterminait Gorog. Mais il savait aussi que, tant qu'il y aurait une Colonie, il y aurait un Nid Obscur, et que la vie de sa fille serait en danger. Aussi convainquit-il sa sœur, Tesar Sebatyne, Zekk, Tahiri Veila et Lowbacca de lancer avec lui un raid sur la base Chiss de Thrago sous le prétexte de les empêcher d'attaquer la Colonie et d'enrayer une guerre qu'il souhait provoquer, espérant voir les Chiss anéantir les Killiks avant qu'il ne soit trop tard.

  Arrivés sur Thrago, il dut utiliser la Force pour empêcher la résolution de ses compagnons de faiblir, car les Chiss ne semblaient vraiment pas préparé une attaque immédiate. Ils détruisirent des réserves de carburant, sous un feu nourri en provenance de la planète, mais Jaina se rendit compte que son frère l'avait bel et bien trompée, et entra dans une grande fureur. Mais Jacen s'y attendait, et avait atteint son but : convaincre les Chiss de s'occuper eux-même du problème car les Jedi n'étaient vraiment pas dignes de confiance.

Informations encyclopédiques
Raid sur Thrago [+35]
Nom
Raid sur Thrago [+35]
Classe
Evènement important
Date
+35
Lieu
Base Chiss de Thrago
Acteurs
Chiss
Nouvel Ordre Jedi
Conséquences
Destruction de la base Chiss de Thrago
Conviction des Chiss que les Jedi se sont ralliés à la Colonie et raidissement de leur position

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 212


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.