Raid sur Uthtara [vers -24 000]


Le Raid sur Uthtara fut une des premières batailles de la Guerre Tionaise qui opposa la République et l’Honorable Union de Desevro et Tion.

Continuité : Légendes


  En -24 000, l'Honorable Union de Desevro et Tion attaqua la jeune et encore naïve République avec notamment pour but de s'emparer de sa technologie plus avancée, déclenchant la Guerre Tionaise.

  Après s'être emparé de vaisseaux républicains et les avoir utilisés pour se constituer une puissante flotte de guerre, la première action de la Tionaise fut de se positionner le long de la Route commerciale Perlemienne et de lancer des raids contre des mondes de la République.

  L'un d'eux fut une planète de la Bordure Médiane, Uthtara. On ignore l'issue du raid mais celui-ci tourna certainement en faveur de l'Honorable Union de Desevro et Tion.

Raid sur Uthtara [vers -24 000]

Le Raid contre Uthtara
Image extraite de l'Essential Guide to Warfare

Informations encyclopédiques
Raid sur Uthtara [vers -24 000]
Nom
Raid sur Uthtara [vers -24 000]
Classe
Bataille célèbre
Date
Vers -24 000
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire probable de l'Honorable Union de Desevro et Tion

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 645


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.