
Continuité : Canon
À première vue, la planète et la plate-forme n'avaient aucun intérêt. Pourtant, le Premier Ordre ne cessait de harceler le commandant Imanuel Doza pour lier un partenariat avec lui. Celui-ci refusant, Phasma adopta une autre tactique : engager des pirates via son subordonné Vonreg pour harceler ses défenses et l'inciter à accepter la protection du Premier Ordre. Ce fut Kragan Gorr qui fut choisi.
Depuis sa navette de classe Lambda modifiée et améliorée par ses commanditaires, il soigna ses attaques afin de parvenir en une seule fois à balayer les défenses du Colossus : l'escadron Ace et des turbolasers. Sa première tentative eut lieu sous le couvert d'une tempête "Triple Dark", après avoir envoyé Gorrak Wiles en reconnaissance. Les tourelles furent détruites pendant l'assaut, et les pertes minimes en dépit du talent des Ace, mais Kazuda Xiono perturba les pirates en générant un monstrueux larsen sur le comlink du Neimoidien.
Déstabilisés, ils durent fuir et faire un rapport à Vonreg, offrant la tête de Wiles pour leur échec. Plus tard, une opportunité précipita une seconde attaque : suite à une attaque ratée sur un cargo, Synara San, un de ses membres d'équipage, fut hébergée sur le Colossus. Grâce aux maladresses de Xiono, elle comprit que les turbolasers étaient hors service alors que l'escadron Ace partait en mission d'escorte. Elle en informa Gorr qui réagit très rapidement et déclencha l'attaque.
Sans moyen de défense pour lui faire face, il put déposer ses hommes sur la plate-forme qui s'en donnèrent à cœur joie. Les explosions semèrent le chaos, les pirates s'emparèrent de nombreuses fournitures. Face à eux, seuls les membres de l'équipe de Jarek Yeager ripostèrent. Tam Ryvora fit plusieurs victimes en secourant Synara San qui, touchée, rejoignit son camp. Yeager et Xiono, de leur côté, réussirent à réparer et réactiver le système défensif malgré l'intervention de Gorr lui-même. Les turbolasers obligèrent les pirates à fuir avec leur butin, mais les dégâts occasionnés achevèrent de convaincre Doza que les Ace ne constituaient plus une ligne de protection suffisante et que le Premier Ordre était une alternative valable.
![Raids des pirates de Kragan Gorr sur le Colossus [+34] Raids des pirates de Kragan Gorr sur le Colossus [+34]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/5/58/11285/event_raids_pirates_colossus.jpg)
Destruction de matériel et d'équipements de défense
Alliance d'Imanuel Doza avec le Premier Ordre
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.