Mission sur Rattatak [-22]


La mission de Rattatak se déroula en deux temps avec un combat entre différents gladiateurs et la tentative d'Asajj Ventress pour gagner l'estime du Comte Dooku pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Située sur la planète Rattatak, dans la Bordure Extérieure, l'arène du Chaudron accueillait des combattants depuis des siècles. Des gladiateurs issus majoritairement des trois espèces principales peuplant ce monde s'y affrontaient régulièrement mais d'autres combattants venus de la Galaxie entière y disputèrent quelques duels. Lorsque la Guerre des Clones éclata, le Comte Dooku, leader de la nouvelle Alliance Séparatiste et Seigneur Sith, organisa un combat entre les meilleurs gladiateurs de la Galaxie dans l'arène afin de trouver celui qui pourrait devenir son nouvel apprenti.

Mission sur Rattatak [-22]

Dooku arrivant à l'arène du Chaudron pour assister aux combats de gladiateurs
Image tirée du dessin animé Clone Wars - Chapitre 6


1. Déroulement



  Plusieurs gladiateurs renommés répondirent présents en plus de ceux combattant déjà dans le Chaudron depuis des années. Parmi eux, on pouvait trouver le Houk Anchor Blue, le Gamorréen Blorga, l'Humain Flalios, l'Aqualish Grunda Dolma, le Nikto Jasper McKnives, mais également des créatures tout aussi énigmatiques comme Giant Flog, Krutch et Crockagor. Des droïdes comme Bugnaught, L8-L9 et Mantoid étaient aussi de la partie.

  Au cours du combat, nombreux furent les gladiateurs à donner le meilleur d'eux même afin d'impressionner les convives installés dans les loges jouxtant l'arène. Le Comte Dooku arriva peu de temps après le début des hostilités à bord de son chasseur Ginivex et fut accueilli par le responsable des arènes qui lui souhaita la bienvenue dans sa langue natale et lui expliqua que tout avait été organisé selon ses ordres. Le natif de Serenno suivit son guide qui le conduisit à une loge privée avec vue sur l'arène et les deux hommes s'assirent. Les combats faisaient toujours rage ; Dooku et le serviteur les observaient sans un mot jusqu'à ce que le Seigneur Noir ressente une perturbation dans la Force. Une silhouette encapuchonnée prit alors la place du serviteur.

Mission sur Rattatak [-22]

"Impressionnant.Tu dissimules très bien ta présence. Minutage de haute précision, contrôle absolu. Tu as des talents incomparables pour l'infiltration. Mon hôte aurait applaudi tes capacités, de façon posthume. Toutefois, je ne recherche pas un maître espion" glissa Dooku à la silhouette venant de prendre place à ses côtés


  Impressionné, Dooku ne manqua de reconnaître le talent d'infiltration de l'inconnue et ajouta que le serviteur qu'elle venait de tuer, qui était aussi le maître des lieux, aurait été lui aussi impressionné par ses capacités. Mais il conclut en arguant qu'il ne recherchait pas un espion. Sur ces mots, la silhouette se leva alors et sauta dans l'arène. Retirant son immense cape noire, elle révéla son visage qui n'était autre que celui d'Asajj Ventress, Jedi Noire native de Rattatak et ancienne apprentie du Maître Jedi Ky Narec.

  À peine eut-elle posé le pied dans l'arène que Blorga et Grunda Dolma se ruèrent sur elle armes à la main. Elle les repoussa avec la Force avant de manquer d'être brûlée vive par le lance-flammes du droïde L8-L9. Voyant qu'il avait raté sa cible, il se mit à tirer en direction de la Jedi Noire qui courut à travers l'arène en évitant les projectiles mortels. Ceux-ci tuèrent de nombreux gladiateurs comme le Rodisar Nilo. Ventress surgit ensuite derrière le droïde qui n'eut pas le temps de répliquer et le projeta au plafond avec la Force. Le choc fut si violent que le robot explosa et que seule une petite pièce retomba dans l'arène dans un fracas métallique qui attira l'attention des autres gladiateurs n'ayant pas encore été tués. Anchor Blue poussa un cri puissant et se rua vers Ventress armes à la main, suivi par Jasper McKnives, Flalios, Swyy'm-Ee, Blorga, Grunda Dolma, un Wampa et un autre gladiateur.

Mission sur Rattatak [-22]

La charge des gladiateurs


  La Jedi Noire utilisa la Force pour faire s'écrouler d'énormes blocs de pierre du plafond qui écrasèrent un à un ses adversaires. Seul le Wampa y échappa. Alors que le prédateur de Hoth allait se jeter sur elle, il eut le crâne fracassé par une énorme pierre tournoyant dans les airs. Asajj se retourna et eut juste le temps d'éviter l'énorme rocher qui allait s'abattre sur elle : Giant Flog, qui s'était jusque là tenu à l'écart, avait décidé de s'occuper lui-même de cette adversaire tenace. À l'aide de ses sabres laser, Ventress trancha la chaîne reliée à la pierre qui alla s'écraser sur une loge, tuant ses occupants. Le monstre se rua ensuite sur elle pour en finir. Les lames bleue et verte des sabres laser de la Rattataki le terrassèrent, et il tomba mort au centre de l'arène dévastée.

  Dooku applaudit les performances de la jeune femme qui déclara qu'elle était désormais une Sith. Mais le Comte ne l'entendit pas de cette oreille. Avec la Force, il descendit dans l'arène et provoqua Ventress qui se rua vers lui sabres laser allumés. Mais le vieil homme lança ses éclairs de Force, lui faisant perdre connaissance.

2. Conséquences



  Quelques instants plus tard, Asajj se réveilla et dut affronter Dooku en duel. Le Seigneur Noir la vainquit aisément et détruisit ses deux sabres. Toutefois, le Seigneur Sith Dark Sidious en hologramme, observant le combat, caché dans une alcôve de la pièce, sut reconnaître la valeur de la Jedi Noire et déclara qu'elle était désormais la nouvelle apprentie de Dooku. Le mystérieux Seigneur Noir avisa ensuite la jeune femme de ce qu'il attendait d'elle. Sa mission consistait à trouver un Jedi nommé Anakin Skywalker et l'éliminer. Pour mener à bien sa mission, Dooku lui offrit deux sabres lasers à lames écarlates ayant appartenu à son ancienne Padawan Komari Vosa.

Mission sur Rattatak [-22]

Dooku affronte Ventress pour la mettre à l'épreuve avant de l'accepter comme apprentie

Informations encyclopédiques
Mission sur Rattatak [-22]
Nom
Mission sur Rattatak [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de tous les gladiateurs
Asajj Ventress entre au service du Comte Dooku

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
480


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.