Mission sur Seelos [-4]


Mission menée par les Spectres sur conseil d'Ahsoka Tano pour retrouver d'anciens soldats clones établis sur Seelos, dont Rex.

Continuité : Canon


  Alors que des cellules rebelles voyaient le jour un peu partout dans la Galaxie contre l'Empire Galactique, un groupe de résistants venus de Lothal avait rencontré une rescapée de la Purge Jedi nommée Ahsoka Tano. Cette dernière leur indiqua qu'un vieil ami à elle pourrait les aider dans leur quête consistant à établir une base sur un monde loin de l'Empire. Les Spectres, composés de Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren, Garazed Orrelios et Chopper se rendirent alors sur la planète Seelos.

  Le vieil ami en question était l'ancien capitaine de la 501ème Légion, Rex. Mais celui-ci n'était pas seul. En effet, le commandant Wolffe et le capitaine Gregor l'avaient accompagné sur ce monde désertique. Installés dans un vieil RT-TT, les trois anciens soldats de la Grande Armée de la République étaient établis ici depuis quinze ans.
  Arrivés sur place à bord du Phantom, les Rebelles aidèrent leurs nouveaux compagnons à traquer "Big Bongo", le plus grand Joopa de Seelos. Ce qui fut fait avec l'aide de Zed ayant servi d'appât (plutôt malgré lui). Mais l'agent du BSI Aleksandr Kallus et l'amiral Kassius Konstantine avaient été avertis de la présence d'un Jedi sur Seelos et envoyèrent des véhicules pour leur faire la chasse. Le RT-TT modifié des clones eut du fil à retordre avec les trois marcheurs impériaux déployés. Alors que la situation se compliquait pour les Rebelles, une tempête de sable leur permit de se cacher, du moins d'échapper temporairement aux TB-TT.

Mission sur Seelos [-4]

Le RT-TT modifié des clones finit par mettre le TB-TT de Kallus hors d'état de nuire.
Image extraite de Star Wars Rebels S02E02 - Les Reliques de l'Ancienne République


  Grâce à la Force, Ezra parvint à abattre l'un des véhicules blindés mais la base mobile des clones se retrouva encerclée dans la tempête. Finalement, avec la ténacité des anciens soldats de l'armée des clones et malgré les dégâts essuyés par leur char, l'un des TB-TT fut détruit par le second que Zed avait détourné. Kallus fut ainsi forcé de se replier. Après cela, les clones acceptèrent d'aider les Spectres. Toutefois, seul Rex partit avec eux tandis que Gregor et Wolffe restèrent sur Seelos.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
42


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.