Bataille de Reecee [+27]


La deuxième des bataille qui conduisirent à la chute de Coruscant.

Continuité : Légendes


  Pendant l'Invasion des Yuuzhan Vong, le principal objectif du Maître de Guerre Tsavong Lah était de détruire la Nouvelle République en s'emparant de sa capitale. Et si possible se débarrasser de la Flotte de Défense.
Malgré leur avancée implacable dans la Bordure Extérieure en direction des mondes du Noyau, ce but paraissait lointain. Il décida donc d'isoler Coruscant avant de l'attaquer et envoya deux de ses flottes déclencher les batailles de Borleias et Reecee.

  Juste après la chute de Borleias, les Yuuzhan Vong bombardèrent la base de Reecee avec des basals dovins modifiés. Les chasseurs tentèrent de les détruire ou de les écarter, pensant avoir affaire à des mynocks ou une espèce similaire. Mais il s'avéra que ces créatures étaient capables de bloquer les communications. Seules les radios courtes distances pouvaient encore fonctionner. La Nouvelle République était donc dans l'ignorance de la situation sur la planète.

  Puis, alors que les escadrons étaient en plein ménage de leurs installations, une flotte de vaisseaux Yuuzhan Vong émergea de l'hyperespace dans le système et passa à l'attaque, ravageant les défenses de Reecee. L'Aventurier Errant, qui croisait dans le système, alla chercher les survivants de la flotte de la planète mais se fit infecter par les basals dovins modifiés et ne put avertir ni les Jedi, ni la Nouvelle République que ce monde venait de tomber. Booster Terrik fit venir dans ses hangars les dix escadrons survivants et partit se réfugier à Eclipse.

  La voie vers Coruscant était donc ouverte aux Yuuzhan Vong et, bien que l'Aventurier Errant utilisa les chemins tortueux menant à la base secrète des Jedi, le Destroyer Stellaire Impérial fut suivi par une petite flottille qui eut à se battre lors de la bataille d'Eclipse. Pendant ce temps, le reste des forces extragalactiques purent se réunir pour conquérir Coruscant.
Informations encyclopédiques
Bataille de Reecee [+27]
Nom
Bataille de Reecee [+27]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 27
Lieu
Système de Reecee
Acteurs
Défenses planétaires de Reecee
Flotte Yuuzhan Vong
L'Aventurier Errant
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
8 112


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.