Assaut de la raffinerie de kolto impériale [3 629 avBY]


L'assaut de la raffinerie de kolto était une opération conjointe des Selkaths et de la République pour empêcher le Second Empire Sith de s'emparer du kolto de la planète.

Continuité : Légendes


  

I. Origine



  Pendant la Troisième Grande Guerre Galactique, les Sith envisagèrent d'envahir Manaan pour s'approvisionner en kolto et en couper le commerce pour son ennemi, la République. Le Second Empire Sith déposa des Systèmes d'extraction nautique qui servait de base, et de lieu de récolte et de raffinage du kolto dans le plus grand secret.

  Le Jedi Arn Peralun menait une enquête visant à retrouver les Jedi disparus lors de la précédente guerre pour reformer leur rang. Sa quête le conduisit jusqu'à Manaan. Ce fut là que ses vaisseaux tombèrent sous le feu impérial. Arn usa de la Force pour protéger les membres se trouvant sur le pont de son vaisseau. Quand la situation fut sous contrôle grâce à l'arrivée de l'Amiral Barus Rava, il partit pour la surface afin de détruire le canon à ion qui venait de leur causer du tord.

Assaut de la raffinerie de kolto impériale [3 629 avBY]

La mission d'Arn Peralun est attaquée, ce qui va impliquer la République auprès des Selkaths.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith


II. Déroulé de la mission



  Avec une petite navette, il s'approcha discrètement du quai de chargement impérial et se servit d'un passage sous-marin pour y entrer en toute discrétion. Malgré cela, la zone était verrouillée et Arn dut s'emparer de force d'un identifiant de sécurité pour ouvrir les portes du secteur. En voyant des membres de la résistance Selkath, Arn comprit pourquoi le secteur était en alerte. Il aida ses alliés de fortune et, une fois les sécurités passées, il reprit le chemin du canon ionique. Le verrouillage d'urgence s'enclencha, mais le Jedi put s'en sortir avec l'aide du Colonel Wen Gallo de l'Unité Spéciale de Combat de Manaan.

  Malgré ce sauvetage, Gallo se montrait hostile à l'égard du Jedi. Elle voyait dans son intervention qu'une manœuvre de la République pour préserver son approvisionnement de kolto, au détriment des Selkaths. Toutefois, dans cette bataille tout le monde avait besoin d'allié et désirait s'en prendre au canon ionique de l'Empire. Mais Gallo proposa une autre solution : saboter le canon de façon à ce qu'il devienne une bombe ionique et neutralise tout les transports de kolto du Second Empire Sith.

  Arn se savait protégé contre les attaques ioniques, mais pas sa navette de transport. Il partit s'assurer qu'elle ne risquait rien tandis que le Colonel Gallo partait en direction du canon ionique. Alors s'ouvrait un passage à coups de blaster et d'actes de destruction jusqu'aux différents centres de commande du système de défense en surface du complexe, l'Amiral Rava, qui reçut des nouvelles d'Arn, vint aux renseignements. Le rapport fut fait, mais Gallo avait une rancœur concernant le républicain et doutait de sa sincérité quant à aider les Selkath.

Assaut de la raffinerie de kolto impériale [3 629 avBY]

Wen Gallo explique son plan de transformer le canon à ion en une bombe.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith


  Une fois le travail effectué, Gallo pénétra dans le centre de commande du canon ionique pour achever le travail. Mais le Major Dosk, le responsable de l'acheminement du kolto pour l'Empire, l'attendait et lui tendit un piège. Elle se défit de ses hommes et de ses droïdes. Bien protégé, Dosk détruisit les commandes pour tenter d'éliminer Gallo, sans succès. Il disparut, laissant là son ennemie qui venait d'être rejointe par Arn et des troupes Selkath.

  Le canon à ion était désactivé et ne pouvait plus servir de bombe. Ce fut là que le Jedi pénétra dans la mine de kolto pour trouver un relai d'alimentation capable de redonner de la puissance au canon et mener la mission à bien.

  Wen Gallo allait pouvoir préparer la bombe ionique avec l'arme impériale, grâce à l'intervention d'Arn. Il rejoignit le dispositif principal du canon pour lancer le sabotage qui envoya une vague ionique. Des commandos vinrent le rejoindre pour l'aider à éliminer les impériaux présents à la surface et se dirigeant sur sa position, alors que quelques transports de kolto parviennent à décoller. Un grand transporteur prend aussi son envol, avec à son bord le Colonel Gallo. Arn décide de monter également à bord pour lui prêter main-forte.

  Le plan du Jedi consistait à se rendre dans la salle des machines pour stopper le vaisseau. Son chemin fut truffé d'impériaux et de droïdes assassins de Dosk. Rien ne résista à sa puissance, et la salle des machines ne fut qu'une formalité pour lui. Le transporteur s'écrasa à la surface de Manaan, avant qu'il ne s'enfonce dans l'océan, Arn Peralun chercha les capsules de sauvetage pour s'échapper.

Assaut de la raffinerie de kolto impériale [3 629 avBY]

Arn Peralun vient au secours de Wen Gallo.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith


  Le Major Dosk, présent à bord, chercha à arrêter le républicain dans sa fuite et l'attendit avec ses droïdes. Arn apprit du Major du Second Empire Sith que Gallo avait déjà tenté de se servir des capsules de sauvetage pour récupérer le kolto et qu'il l'avait laissé là-bas après avoir évacué l'oxygène de la zone. Dosk ordonna à ses droïdes restants d'éliminer Arn. Le combat était déséquilibré en nombre, mais toute la technologie de l'Empire ne stoppa pas l'utilisateur de la Force. Ce dernier fut contraint de tuer son adversaire dans l'urgence avant de rejoindre les capsules de sauvetage.

  Wen Gallo, ses hommes et même les impériaux gisaient là au sol. Le kolto, qui pourrait être récupéré par la République dans le dos des Selkaths, attendait de manière tentatrice. Face à cette situation critique, Arn Peralun commença à perdre la raison et à douter. Devait-il s'emparer du kolto, avait-il le temps de sauver Gallo, ou avait-il juste le temps de fuir ? Le transporteur coulait et Arn prit rapidement une décision que ne mentionnaient ni les archives Jedi ni les rapports de la République.

  Quand la capsule de sauvetage utilisé par Arn remonta à la surface, les soldats Selkath la récupérèrent. Il put alors assister à une destruction partielle de l'installation impériale par le progéniteur, le gardien du kolto de Manaan, révéré par les Selkath.

Assaut de la raffinerie de kolto impériale [3 629 avBY]

Arn Peralun trouve Wen Gallo inconsciente et du kolto, faisant naître en lui de cruels dilemmes.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith


III. Conséquences



  L'intervention de la République et l'aide apporter aux Selkaths allait donner du grain à moudre pour la représentante Neulo et surtout pour l'amiral Rava. Ce dernier pouvait espérer dès lors obtenir plus de kolto et surtout être sollicité pour installer des canons antiaériens républicains sur la surface de la planète océanique. Arn de son côté, se laissa aller à quelques doutes concernant son engagement sur la planète.

  Les Selkath continuèrent à s'enfoncer plus en avant dans les installations impériales pour les détruire. Mais le Colonel Korrd parvint à les repousser à l'aide du Major Anri et à porter un coup décisif sur les autochtones et alliés républicains. L'invasion de Manaan par le Second Empire Sith put alors se poursuivre.


En savoir plus

Plusieurs chose peuvent varier en fonction des choix du joueur. Arn Peralun peut sauver au non Wen Gallo à la fin, tout comme s'emparer du kolto pour l'envoyer à la République.
Informations encyclopédiques
Assaut de la raffinerie de kolto impériale [3 629 avBY]
Nom
Assaut de la raffinerie de kolto impériale [3 629 avBY]
Classe
Bataille célèbre
Date
3 629 avBY
Lieu
Acteurs
République : Arn Peralun, Barus_rava
Selkath : Wen Gallo et l'USCM, Resistance Selkath
Second Empire Sith : Major Dosk, nombreux soldats, Sith
Conséquences
Victoire républicano-selkath
Mort du Major Dosk et perte d'une partie du kolto du Second Empire Sith
Reprise du complexe par l'Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
91


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.