Retour de Biggs à Anchorhead [0]


Scène dans laquelle Luke Skywalker retrouva son ami Biggs Darklighter qui était parti pour l'Académie impériale.

Continuité : Canon


  En l'an 0, peu de temps avant la bataille de Yavin, Luke Skywalker était occupé à réparer un vaporateur dans la plaine du Jundland quand soudain il aperçut un éclair de lumière dans le ciel au-dessus de Tatooine. Il saisit alors ses jumelles et constata la présence lointaine d'un destroyer stellaire échangeant des tirs avec une corvette CR90. Sans perdre une minute, il se précipita tout excité dans son landspeeder et démarra en trombe pour faire part à ses amis de ce qu'il venait de voir.

Retour de Biggs à Anchorhead [0]
Luke apercevant un combat spatial


  Il se dirigea vers Anchorhead pour se rendre à la station Tosche où lui et ses amis avaient l'habitude de se retrouver pour passer un moment ensemble. Arrivé à destination, Luke gravit rapidement les marches et pénétra dans le bâtiment. À l'intérieur de la station, Luke aperçut Fixer, le mécanicien de sa bande d'amis, endormi à une table à l'entrée, et sa fiancée Camie sur ses genoux. Luke le réveilla puis se dirigea près de Deak et Windy. C'est alors qu'il constata avec joie la présence de son meilleur ami, Biggs Darklighter, vêtu d'un uniforme et d'une cape : Biggs était parti un an plus tôt pour s'engager dans l'Académie impériale. Il venait d'obtenir son brevet et de signer un engagement à bord du cargo Rand Ecliptic. Il était justement rentré sur Tatooine pour revoir Luke.

  Luke se rappela soudain l'objet de sa visite à la station Tosche et invita ses amis à sortir pour scruter le ciel et observer du mouvement dans l'espace. Ses amis sortirent à regrets, se moquant déjà de son imagination débordante. Une fois à l'extérieur, Biggs constata qu'il ne se passait rien de spécial dans le ciel et ne vit que deux vaisseaux. D'après lui, il s'agissait seulement du ravitaillement d'un cargo ; en outre il ajouta que la Rébellion était sans doute très loin de Tatooine. Fixer surenchérit en avançant que de toute façon la planète ne représentait rien aux yeux de l'Empire.

Retour de Biggs à Anchorhead [0]

Biggs observant l'espace


  Camie voulut vérifier avec les jumelles de Luke qu'elle lui arracha des mains. Luke aimait secrètement la jeune fille qui n'avait pourtant d'yeux que pour Fixer. Contrarié qu'elle le surnomme sans cesse "vermisseau", il voulut les récupérer mais abandonna sous la pression de Fixer qui s'imposait régulièrement face au jeune fermier. Tous pensaient qu'il avait à nouveau rêvé. Après avoir lancé un regard condescendant à Luke, Camie rentra dans la station, suivie de Fixer. Ils se moquaient des inepties proférées par le jeune fermier. Biggs rentra ensuite, Luke se sentit seul, pourtant il était sûr de ce qu'il avait vu.

Retour de Biggs à Anchorhead [0]
Luke en compagnie de Biggs, Camie et Fixer


  Un peu plus tard, Biggs et Luke eurent une discussion devant la station, une tasse de "bouillon de malt" à la main. Luke raconta comment il avait endommagé son landspeeder dans une course où il avait battu Fixer, mais qui l'avait conduit à être privé de vol pour toute la saison. Biggs, de son côté, lui conseilla, contrairement à son habitude, de se montrer plus prudent. Il semblait pensif et sérieux.
  Finalement, Biggs se décida à révéler la véritable raison de sa visite à son meilleur ami, qu'il n'avait même pas dévoilée à ses parents. Il avait décidé de quitter l'Académie impériale pour rejoindre l'Alliance rebelle. En effet, ayant pris connaissance des nombreuses exactions perpétrées par l'Empire, il en était venu à la conclusion qu'il ne servait pas le bon camp. C'est pourquoi il avait tenu à venir avertir Luke qu'il allait bientôt rejoindre la Rébellion pour combattre l'Empire.

  Tout d'abord, Luke fut stupéfait de cette décision puisque pour les deux jeunes gens, l'Académie représentait un rêve de jeunesse. Luke tenta de raisonner Biggs sur la dangerosité de sa décision mais ce dernier était décidé à servir pour la bonne cause. Biggs espérait que son ami le rejoigne bientôt mais Luke avoua qu'il avait promis de rester aider son oncle une saison de plus. Le pilote tenta de convaincre Luke de ce qui était réellement important, de la menace que représentait l'Empire même pour Tatooine, et que seule la Rébellion pouvait lui faire barrage.
  Luke finit par acquiescer et soutint son ami de toujours, regrettant de ne pouvoir le suivre. Puis ce fut l'heure du départ pour Biggs qui devait quitter Tatooine dès le lendemain matin. Il donna quelques conseils à Luke lui assurant qu'il guetterait son arrivée. Luke lui promit qu'il n'entrerait pas dans la flotte impériale et lui demanda de faire attention à lui. Biggs repartit après avoir salué son ami.

Retour de Biggs à Anchorhead [0]

Biggs partant rejoindre l'Alliance rebelle et saluant son meilleur ami




En savoir plus

  George Lucas n'a pas souhaité conserver cette scène ni dans le film, ni dans l'Edition spéciale. En effet, la scène aurait sans doute ralenti le rythme de l'action puisqu'elle est en décalage avec les événements qui se déroulent au même moment dans l'espace. Pourtant, cette scène apporte des éléments nouveaux comme l'entourage de Luke, jamais mentionné dans les films, et du réalisme avec des personnages placés dans un quotidien ordinaire, comme celui de Luke, qui contraste avec les aventures vécues aux côtés des Rebelles.

  Dans le chapitre 2 de The Book of Boba Fett, on peut voir les personnages de Camie et de Fixer à la station Tosche se faisant malmener par un gang de Niktos jusqu'à ce que Boba Fett les sauve.
Informations encyclopédiques
Retour de Biggs à Anchorhead [0]
Nom
Retour de Biggs à Anchorhead [0]
Autre(s) nom(s)
La scène coupée de Biggs
Classe
Chronologie
Date
An 0
Lieu
Acteurs
Conséquences
Biggs apprend à Luke qu'il va rejoindre la Rébellion

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2022

Date de modification
25/05/2022

Nombre de lectures
183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.