Sauvetage sur Riflor [-21]


Sauvetage d’Obi-Wan Kenobi et Alpha après leur fuite de Rattatak durant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Après s'être enfuit de la prison de la citadelle d'Asajj Ventress sur la planète Rattatak, en possession du chasseur géonosien ginivex de cette dernière, le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et le soldat ARC Alpha furent poursuivis par des vautour droïdes. Leur vaisseau étant très endommagé, ils furent contraints de se poser en catastrophe sur la planète volcanique Riflor.

  Pendant ce temps, le Padawan de Kenobi, Anakin Skywalker, croyait toujours que son maître était en vie, n'ayant pas senti sa mort dans la Force. Il avait entretemps été assigné à un nouveau maître, Ki-Adi-Mundi, et tous deux furent envoyés en mission dans leurs chasseurs stellaires non loin de Varonat pour s'occuper de pirates qui sévissaient dans le système. Une fois le vaisseau mère des pirates détruit, Anakin eut une vision qui lui révéla où se trouvait Obi-Wan Kenobi : un système à trois soleils. Anakin sauta en hyperespace vers le système à trois soleils le plus proche : Riflor, et fut suivi par Ki-adi-Mundi, toujours sceptique, laissant Plo Koon et Adi Gallia terminer avec les pirates.

  Sur la planète, Obi-Wan Kenobi et Alpha n'étaient pas encore sortis d'affaire. En effet, ils se retrouvèrent pris au piège par les soldats de Ventress, dont ils furent débarrassés par une bande de chasseurs de prime venant capturer Obi-Wan. Ils proposèrent à Alpha de partir, aucune prime n'étant sur sa tête. Celui-ci fit mine de s'en aller, mais il attaqua les chasseurs de prime par derrière, ce qui leur permit temporairement d'échapper à leur poursuivants.

  Une fois arrivés en orbite de Riflor, la vision d'Anakin se confirma. A présent, Ki-Adi-Mundi percevait également Obi-Wan dans la force, et tous deux foncèrent à son secours. Kenobi, qui avait senti l'arrivée des secours, attira les chasseurs de prime dans un piège. Une fois réunis, les trois Jedi et le soldat A.R.C. n'eurent aucun mal à venir à bout de leurs assaillants.

Sauvetage sur Riflor [-21]



  Lorsque la bataille fut terminée, Alpha reçut une nouvelle affectation -entraîner les commandants clones sur Kamino - et maître Mundi fut ravi de restituer son Padawan à maître Kenobi…
Informations encyclopédiques
Sauvetage sur Riflor [-21]
Nom
Sauvetage sur Riflor [-21]
Classe
Evènement important
Date
-21
Lieu
Acteurs
Obi-Wan Kenobi Alpha, Anakin Skywalker, Ki-adi-Mundi, Chasseurs de prime
Conséquences
Sauvetage d' Obi-Wan et Alpha par Anakin Skywalker et Ki-adi-Mundi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
7 182


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Sauvetage sur Riflor [-21]" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.