Mission sur Ruul [-22]


Mission menée par Mace Windu ayant pour but d’empêcher un schisme au sein de l’Ordre Jedi

Continuité : Legends


  Tout au long de son histoire, l'Ordre Jedi a vécu des périodes de crises et de guerre parfois dues à des membres dissidents, qui voulurent créer un schisme au sein de l'Ordre. Ce fut également le cas durant le conflit galactique connu sous le nom de Guerre des Clones, où quatre Jedi, K'Kruhk, Jeisel, Mira et Rhad Tarn, voulurent rompre avec l'autorité du Haut Conseil de Coruscant. Celui-ci ne fut inquiété que lorsqu'un puissant Maître Jedi ayant beaucoup d'influence, le Weequay Sora Bulq, prit les dissidents sous son aile. Pour remédier à ce problème délicat, le Conseil prit contact avec eux par l'intermédiaire de Quinlan Vos et envoya Mace Windu pour négocier. La rencontre eut lieu sur Ruul, une petite lune du monde weequay Sriluur, dans la résidence familiale de Bulq.

  A la sortie de sa navette, maître Windu fut accueilli par Sora Bulq. Il écouta ensuite chaque Jedi, qui leur exprimèrent les raisons pour lesquelles ils ne voulaient plus se battre du côté de la République : maître Bulq déclara que son cœur était trop lourd pour parler, à cause de tous les morts de la Bataille de Géonosis, et qu'il n'était pas sûr que la République mérite d'être sauvée. Puis Mace Windu rencontra K'Kruhk, qu'il croyait mort lors de la Bataille de Teyr, et ce dernier lui confia que toutes ses troupes y avaient péri, et qu'étant un Jedi, son rôle était de préserver la vie, et non pas de mener des hommes à la mort. De son côté, Jeisel pensait que la République était trop corrompue pour que les Jedi ne se corrompent pas eux-mêmes en la servant. Ensuite, maître Bulq ramena avec lui Rhad Tarn et Mira. Celle-ci pensait que la République n'avait pas assez fait usage de la diplomatie pour éviter la guerre. Enfin, Rhad Tarn souligna lui aussi les conséquences de la corruption du Sénat sur les planètes de la Bordure Extérieure, qui salissait selon lui la réputation des Jedi, et déclara que les Jedi devraient soutenir la Confédération. Maître Windu répondit qu'en temps de guerre, les Jedi avaient toujours pris les commandes, bien que chaque guerre fut une triste nécessité, et que malgré la corruption, les Jedi s'étaient fixé pour but de défendre les principes sur lesquels la République avait été fondée. Il expliqua également que la diplomatie avait échoué car la Confédération des Systèmes Indépendants n'avait pas été pas ouverte au dialogue, et termina en disant que le Conseil Jedi s'était déjà posé toutes ces questions, et leur demanda s'ils pensaient que leur sagesse était plus grande que celle de maître Yoda. Sora Bulq conclut en répondant qu'il y avait de la sagesse en dehors de Coruscant, et qu'il ne pouvait plus soutenir la République.

  A la tombée de la nuit, Sora Bulq conduisit Windu dans sa chambre et partit déambuler dans les jardins de sa propriété, jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par la tueuse envoyée par le Comte Dooku, une Jedi noire du nom d'Asajj Ventress, qui blessa maître Bulq. C'est alors que Mira arriva la première et fut tuée, mais elle avait eu le temps d'appeler les trois autres Jedi, qui engagèrent le combat avec la tueuse jusqu'à l'arrivée de maître Windu, à qui elle demanda s'il était satisfait avant de s'enfuir, ce qui fit croire à Rhad Tarn que Windu était venu avec sa tueuse personnelle.

Mission sur Ruul [-22]


  Windu se lança à la poursuite de la tueuse et fut suivi de loin par Rhad Tarn, qui voulait prouver ses soupçons. Cependant, c'est ce dernier qui retrouva Ventress le premier. Mais après un bref échange, Rhad Tarn fut converti au côté obscur de la force par la Jedi noire, et combattit Jeisel tandis que K'Kruhk tentait de vaincre Assajj Ventress.

  De son côté, Mace Windu était parvenu à résoudre le mystère qui entourait la tueuse : cette dernière était venue avec Sora Bulq, qui était passé du côté obscur depuis sa rencontre avec le Comte Dooku lors de sa mission sur Bakura. Le véritable but de cette mission pour la Confédération était de faire passer Mace Windu pour responsable des meurtres de Ventress, pour que les Jedi rejoignent en nombre le Comte Dooku. Windu partit alors affronter Sora Bulq. Les deux Jedi étant des maîtres du Vaapad, le duel fut terrible pour les deux combattants.

Mission sur Ruul [-22]


  Non loin de là, Jeisel réussit à tuer Rhad Tarn, mais K'Kruhk fut blessé, et Jeisel dut affronter seule Ventress. Sentant la défaite des Jedi toute proche, Mace Windu ensevelit Bulq sous un tas de pierres et partit affronter la tueuse, qui préféra s'enfuir en sentant la puissance de Windu. Jeisel et K'Kruhk décidèrent de rentrer à Coruscant avec Mace Windu après avoir détruit les droïdes de Bulq. Une fois dans la navette, Mace demanda aux deux Jedi d'expliquer à leurs pairs les méthodes de la Confédération, pour les empêcher de les rejoindre. Le schisme fut donc évité de justesse. Cependant, la défection de maître Bulq fut une terrible perte pour l'Ordre Jedi.  
Informations encyclopédiques
Mission sur Ruul [-22]
Nom
Mission sur Ruul [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Mira et de Rhad Tarn
Découverte du ralliement de Sora Bulq au Comte Dooku

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
26/04/2020

Nombre de lectures
8 100


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.