Mission de sabotage sur Kamino [-22]


La mission de sabotage sur Kamino permit à Aayla Secura et Kit Fisto de démasquert une traîtresse Kaminoan séparatiste (Kuma Nai) ayant créé un virus capable d’exterminer l’Armée Clone.

Continuité : Legends


  Quelques mois après la Bataille de Géonosis, qui déclencha la Guerre des Clones, il fut décidé que les soldats qui composaient l'Armée Clone de l'Ancienne République seraient entraînés par les Chevaliers Jedi, afin d'habituer les clones à cette nouvelle chaîne de commandement et de remplacer leur illustre géniteur Jango Fett. Le Conseil Jedi dépêcha donc deux Jedi, Aayla Secura et Kit Fisto, pour former les soldats clones opérationnels sur Kamino en vue des nombreuses batailles à venir.

  Mais un terrible drame se produisit peu de temps plus tard : alors que les deux généraux Jedi étaient en pleine séance d'entraînement avec des dizaines de clones, tous décédèrent subitement et instantanément sans aucune cause visible. Ils alertèrent donc rapidement Taun We, la Kaminoan en charge du projet de création de l'armée clone, qui reconnut là les effets d'un puissant nano-virus, technologie encore au stade expérimental même pour les brillants scientifiques de Kamino, et que celui-ci se répandait apparemment à la vitesse de la lumière chez les clones, car ceux-ci possédaient le même génome, le virus ne rencontrait ainsi aucun obstacle pour se répandre. Les deux Jedi s'inquiétèrent alors du sort de la République, qui serait à présent sans défense contre les séparatistes, et Fisto ne s'étonna pas qu'un traître pouvait se trouver parmi les Kaminoans, car ceux-ci ne poursuivaient qu'un but purement lucratif, ce qui les avaient d'ailleurs amené à accepter le contrat de la création de l'armée clone. Certains d'entre eux avaient donc très bien pu être soudoyés par la CSI.

  Ils apportèrent donc le bloc de données de l'incident récoltés par Taun We au maître cloneur Sayn Ta, qui fut effarée de ce constat mais se montra assez optimiste en ce qui concerne l'élaboration d'un vaccin, si toutefois elle avait un échantillon du virus. Les deux Jedi partirent alors s'occuper de placer tous les clones en quarantaine, lorsqu'ils entendirent un effroyable cri provenant du laboratoire de clonage. Sayn Ta avait en effet été tuée par les effets dévastateurs du virus, qu'on lui avait apparemment directement injecté dans le sang, et Kit Fisto avait sa petite idée sur l'identité du responsable : l'assistante de Sayn Ta : Kuma Nai. Il s'empressa de rejoindre la plate-forme de décollage avec Aayla Secura et parvint à rattraper la traîtresse juste avant qu'elle ne monte à bord de son petit vaisseau monoplace. Lorsque Fisto tenta de la raisonner, elle objecta que pendant des années, Sayn Ta avait récolté tous les lauriers de ses propres avancées et qu'elle pourrait se faire un nom dans la galaxie grâce aux crédits versés par les séparatistes.

Mission de sabotage sur Kamino [-22]


  Elle tenta alors de retenir les Jedi assez longtemps pour décoller en lançant sur eux ses deux super-droïdes de combat qu'elle avait jusqu'alors soigneusement cachés. Fisto se rua rapidement sur le premier alors que Secura renvoyait les tirs de laser du second avec son sabre laser. Fisto lança alors son sabre laser sur le vaisseau qui décollait, le faisant ainsi exploser en plein vol, mais la déflagration projeta Aayla et le droïde qu'elle combattait dans l'océan de Kamino, et cette dernière se retrouva bloquée au fond de l'océan par le droïde. Le Nautolan, grâce à sa qualité d'amphibien, plongea alors immédiatement et respira pour la Twi'lek, à bout de souffle, dans une longue étreinte sous-marine. A peine Aayla fut-elle sortie de l'eau que la Kaminoan gravement blessée la prit en otage avec une seringue de nano-virus, mais la Jedi se joua d'elle et s'échappa grâce à la Force avant même qu'elle n'ait eu le temps de presser la détente, et se contamina ainsi elle-même en mourant instantanément.

  Grâce à l'échantillon de nano-virus restant dans la seringue de la traîtresse, les Kaminoans purent rapidement élaborer un vaccin et l'administrer à tous les clones, mettant ainsi fin à la quarantaine et à la vague de terreur qui s'était répandue après ce tragique incident qui aurait pu coûter très cher à la République. De plus, cet événement marqua le début d'une relation particulière entre Kit Fisto et Aayla Secura.


Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Marvel | Sortie de The High Republic #10

Les mille péripéties de la Haute République se poursuivent sous le haut patronage de Marvel, entre les pages de Star Wars - The High Republic #10, qui paraît ce mercredi de l'autre côté de l'Atlantique...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #17

Nous voilà arrivés aux différents numéros d'épilogue du crossover War of the Bounty Hunters, qui nous aura occupé une bonne partie de l'année chez Marvel, et dont la conclusion générale est sorti la...


Encyclopédie | 4 fiches sur les Duloks… et 1000 fiches pour Dark Reivilo !

Dugun duca lula ludla nuna, dounga, luna nudla Sku ! Tyehtgeethin, Che womok ! Bont nub paamuk ! Chiotto Eedeeza, Eedeeza , Eedeeza et caetera Kna Naa. Dee fratta choo doo. Glowah, eee chop glowah. Ya glowah pee chu nee foom. Teeha dupav vay kommah...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


Informations encyclopédiques
Mission de sabotage sur Kamino [-22]
Nom
Mission de sabotage sur Kamino [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de dizaines de soldats clones
Mort de Sayn Ta
Mort de Kuma Nai
Découverte d'un vaccin contre le nano-virus séparatiste

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 542


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.