
Continuité : Canon
Suite à la requête du Gouverneur Estorn, la planète Sammun se vit affecter la 96e Force d'intervention de l'Amiral Thrawn. Toutefois, ce dernier ne participa même pas à l'opération car il alla voir les combats sur Batonn, laissant le commandement à son second, Karyn Faro. Celle-ci suivit ses directives. La force impériale se déploya à bonne distance en entrant dans le système et exigea la reddition des rebelles.
Sans réponse positive, le Chimaera tira sur les positions défensives de Sammun pour faire fuir leurs occupants : leurs infrastructures et leurs boucliers n'étaient pas assez solides pour supporter un bombardement en règle. Il y eut une opposition plus symbolique que réellement dangereuse toutefois. Ainsi, en un rien de temps, Faro se rendit maîtresse du système. Six vaisseaux rebelles furent neutralisés, dont quatre capturés, et une vaste quantité d'armes fut récupérée, diminuant d'autant leurs possibilités pour leur combat final sur Batonn.
![Bataille de Sammun [-2] Bataille de Sammun [-2]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Capture de 4 vaisseaux rebelles
Prise des défenses locales et des armes par l'Empire
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.