Bataille de Sammun [-2]


La bataille de Sammun opposa la 96e force d’intervention de l’Amiral Thrawn aux partisans de Nightswan.

Continuité : Canon


  Deux ans avant la Bataille de Yavin, alors que les groupes rebelles commençaient à prendre de l'ampleur un peu partout dans la galaxie comme sur Lothal, plusieurs gouverneurs locaux demandèrent à la Flotte Impériale d'intervenir dans leurs systèmes. En se basant sur les informations du Colonel Wullf Yularen, du BSI, une grande opération fut menée dans un secteur où ces activités perturbatrices augmentaient afin de les réduire à néant avant qu'elles prennent une réelle importance.

  Suite à la requête du Gouverneur Estorn, la planète Sammun se vit affecter la 96e Force d'intervention de l'Amiral Thrawn. Toutefois, ce dernier ne participa même pas à l'opération car il alla voir les combats sur Batonn, laissant le commandement à son second, Karyn Faro. Celle-ci suivit ses directives. La force impériale se déploya à bonne distance en entrant dans le système et exigea la reddition des rebelles.

  Sans réponse positive, le Chimaera tira sur les positions défensives de Sammun pour faire fuir leurs occupants : leurs infrastructures et leurs boucliers n'étaient pas assez solides pour supporter un bombardement en règle. Il y eut une opposition plus symbolique que réellement dangereuse toutefois. Ainsi, en un rien de temps, Faro se rendit maîtresse du système. Six vaisseaux rebelles furent neutralisés, dont quatre capturés, et une vaste quantité d'armes fut récupérée, diminuant d'autant leurs possibilités pour leur combat final sur Batonn.
Informations encyclopédiques
Bataille de Sammun [-2]
Nom
Bataille de Sammun [-2]
Nom original
Battle of Sammun
Classe
Bataille célèbre
Date
An -2 av. BY
Lieu
Acteurs
96e Force d'intervention
Commandant Karyn Faro
Chimaera
Partisans locaux de Nightswan
Conséquences
Destruction de 2 vaisseaux rebelles
Capture de 4 vaisseaux rebelles
Prise des défenses locales et des armes par l'Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.