Bataille de Sarrassia [-1032]


Bataille qui vit la prise de Sarrassia par les armées d'Odion durant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


Plan de la fiche
  Monde du secteur Grumani, Sarrassia avait toujours été sous le contrôle d'adeptes de tous genres. À commencer par les Enfants de Mani ayant découvert le secteur Grumani environ 15.000 ans avant la bataille de Yavin.
Lorsque la République investit le secteur, elle prit possession de tous les mondes le composant y compris Sarrassia. Au cours des Nouvelles Guerres Sith entre -2.000 et -1.000, elle fut conquise par les Sith comme toutes les planètes du secteur Grumani. Néanmoins, les adeptes des Hiérophantes Grumani purent y résider en toute quiétude. 1.040 ans avant la bataille de Yavin, lorsque Chagras, alors futur dirigeant du secteur et fils de Vilia Calimondra, mourut dans d'étranges circonstances, son empire fut morcelé entre les différents seigneurs Sith occupant cet espace. Sarrassia fut annexée par Ayanos Bactra et rejoignit le Bactranate, son domaine.
Huit ans plus tard, le Seigneur Odion, alors à la recherche du Casque d'Ieldis, et ses Néophytes lancèrent une vaste opération de conquête du Bactranate.

La bataille



  Pour conquérir Sarrassia, Odion disposait de ses fidèles Néophytes et de ses troupes de choc portés par des vaisseaux de débarquement de type canonnière face aux défenses des alliés de Bactra. Menant leurs soldats face aux positions retranchées dans l'environnement escarpé, Doyan, Glenk et Odion étaient en effet à la recherche du Temple caché de la secte Grumani sur Sarrassia. Kerra Holt, jeune Jedi infiltrée parmi les Néophytes, combattait à leurs côtés tout tentant d'empêcher Odion de mettre ses sinistres projets à exécution.

Bataille de Sarrassia [-1032]

Les Néophytes se précipitant à l'assaut des positions des Hiérophantes Grumani dans les montagnes de Sarrassia


  Après avoir pris le palais, les Odionites prirent la direction des montagnes pour en chasser les derniers défenseurs. Kerra et les Néophytes ouvraient la voie à leurs troupes. Se battant côte à côte avec Doyan, la jeune native d'Aquilaris l'empêcha néanmoins de tuer un adversaire désarmé, ce qui irrita la Feeorin. Cette dernière n'eut pas le temps de faire payer son geste à Kerra puisque la jeune fille l'écarta violemment alors que deux tirs de canon passèrent non loin d'elles. Une fois le passage dégagé, Kerra profita du chaos pour s'éclipser et prit la direction du temple caché au cœur d'un caverne. Alors qu'elle approchait de l'entrée, un violent coup de bâton lui fit perdre connaissance. Lorsque Kerra revint à elle, quelle ne fut pas sa surprise de retrouver Zoojoo, une Woostoid amie de ses parents qu'elle considérait comme sa tante. Cette dernière lui expliqua alors ce qu'il était arrivé après que ses parents Aron et Mercia Holt aient quitté Aquilaris. Zoojoo et eux avaient également réussi à déchiffrer les inscriptions anciennes sur les murs du temple avant qu'Aron et Mercia n'emportent le Casque d'Ieldis pour le cacher sur Skarpos. Mais tandis que les deux femmes discutaient, Odion et ses lieutenants avaient découvert l'entrée de la grotte abritant le temple, guidés par Glenk. Toutefois, la Woostoid, consciente que le temple ne devait pas être découvert par les Odionates, pressa Kerra de partir et fit exploser l'édifice. En se sacrifiant ainsi, Zoojoo espérait pouvoir empêcher Odion d'arriver à ses fins. Mais ce fut peine perdue puisque Kerra lui révéla ce qu'il voulait savoir. Odion et ses adeptes prirent ensuite la direction de Skarpos.


Conséquences



  La bataille de Sarrassia marqua le début de la fin pour le Bactranate, déjà éprouvé par les précédentes batailles. C'est avec la chute de Jutrand, la planète-capitale de son domaine, que Bactra prit la fuite et s'exila. La quête d'Odion se poursuivit avec une première attaque contre les troupes de Malakite, Seigneur Sith dirigeant Skarpos et ses alentours, bientôt épaulés par Daiman qui voulait arrêter son frère à tout prix. Le sacrifice de Zoojoo fut vain mais les apparences étaient néanmoins trompeuses. Certes, Kerra servait désormais Odion mais elle ne le faisait que pour savoir ce qu'il était advenu de ses parents après qu'elle ait été secourue par Vannar Treece sur Aquilaris ainsi que pour stopper Odion une fois qu'il aurait le Casque d'Ieldis en sa possession. Finalement, au terme de recherches intensives, Odion mit la main sur l'artefact mais Kerra, aidée de Beld Yulan qui se retourna contre son maître, réussirent à retourner les pouvoirs du casque contre lui sur Vanahame.

Bataille de Sarrassia [-1032]

Les soldats de l'Odionate et les Néophytes emmenant les quelques prisonniers faits après la prise du palais sur Sarrassia

Informations encyclopédiques
Bataille de Sarrassia [-1032]
Nom
Bataille de Sarrassia [-1032]
Classe
Evènement important
Date
-1032
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction du Temple Caché
Mort de Zoojoo
Victoire de l'Odionate

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2023

Date de modification
21/05/2023

Nombre de lectures
87


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.