Sauvetage de l’Enfant [+9]


L’opération de sauvetage de l’Enfant vit Din Djarin, Bo-Katan Kryze et leurs alliés s’opposer au Moff Gideon et à ses Dark Troopers.

Continuité : Canon


  Lors des événements survenus sur Tython, Grogu avait été enlevé par le Moff Gideon et enfermé au cœur de son croiseur. Din Djarin, déterminé à secourir son protégé, se rendit sur Morak pour y dénicher les coordonnées du vaisseau et, une fois en possession de ces informations, il avertit son adversaire de sa venue prochaine.

I. Les forces en présence



  Pour parvenir à sauver l'Enfant, le Mandalorien pouvait compter sur le duo de chasseurs de primes Boba Fett et Fennec Shand, le premier fournissant également l'appui de son Slave I. L'un des plus anciens alliés de Djarin les aidait aussi : Cara Dune, marshal de la Nouvelle République sur Nevarro. Enfin, pour compléter les effectifs, il alla chercher le plus grand ennemi de Gideon : Bo-Katan Kryze, accompagnée de Koska Reeves.

Sauvetage de l'Enfant [+9]

Le commando prêt à passer à l'action
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 16 (saison 2, épisode 8) - Le Sauvetage


  Face à eux, le Moff Gideon pouvait compter sur l'équipage de son croiseur, ses effectifs de stormtroopers et ses chasseurs TIE. Mais son arme principale était son bataillon de Dark Troopers, réfrigérés mais activables en quelques minutes et trop dangereux pour que le commando se permette de perdre du temps sous peine de devoir les affronter.

II. Approche



  La première phase consista en la capture de la navette de classe Lambda du docteur Pershing, le scientifique responsable du projet utilisant Grogu. Profitant de la maniabilité supérieure du Slave I et de son artillerie, ils n'eurent guère de difficulté à aborder la navette et y entrer. Si un pilote fit montre du fanatisme des officiers de Gideon, ce ne fut pas un obstacle et Pershing se rendit. Il se montra très coopératif, donnant de nombreuses informations.

  Ils se servirent ensuite du vaisseau capturé pour approcher le croiseur Arquitens du Moff en simulant une poursuite par le Slave I. Bo-Katan, au poste de pilotage, se glissa dans le rôle d'un pilote effrayé pour demander à aborder le hangar au plus vite. Les officiers refusèrent, préférant envoyer leurs chasseurs TIE pour repousser l'assaillant mais elle improvisa.

Sauvetage de l'Enfant [+9]

Le couloir de largage des chasseurs TIE, l'objectif du commando.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 16 (saison 2, épisode 8) - Le Sauvetage


  Elle se précipita sur le couloir de largage des TIE, passant de justesse entre les mandibules du croiseur et bloquant le largage des autres chasseurs. Aussitôt, Dune, Kryze, Reeves et Shand débarquèrent pour affronter les stormtroopers venus à leur rencontre, tandis que Djarin profitait du chaos pour s'infiltrer vers les cellules. De son côté, Fett élimina les chasseurs TIE à ses trousses avant de repartir dans l'hyperespace.

III. S'emparer de la passerelle



  L'avancée des combattantes ne rencontra guère de résistance vaillante. Les stormtroopers vinrent à leur rencontre par vague dans chaque pièce du croiseur qu'elles exploraient, sans jamais parvenir à les toucher voire à les menacer. Par moment, elles abandonnaient même toute prudence et marchaient en tirant sur leurs ennemis sans particulièrement se soucier de se mettre à couvert.

Sauvetage de l'Enfant [+9]

L'avancée est rapide et impitoyable.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 16 (saison 2, épisode 8) - Le Sauvetage


  La plus grande menace pour le quatuor fut lorsque Cara Dune vit son arme s'enrayer. Elle s'interrompit alors en pleine action pour la remettre en fonction, laissant soudain ses alliées se débrouiller pour la couvrir. Ce rôle revint avant tout à Shand car les Mandaloriennes assuraient essentiellement leurs arrières. Ce problème ne les empêcha pas de se rendre maître du turboélévateur vers la passerelle.

  Pendant l'ascension, Dune remit son arme en état de marche en la secouant et la frappant, juste à temps pour affronter les soldats et officiers de la passerelle. Aucun ne leur opposa de résistance suffisante et ce fut une question de secondes avant qu'elles ne s'emparent du poste de commandement du croiseur. Il n'y avait qu'une difficulté : Gideon ne s'y trouvait pas.

IV. Récupérer l'Enfant



  De son côté, Djarin put avancer très facilement en direction des cellules mais il se déplaça trop lentement et atteignit la cale des Dark Troopers alors que ceux-ci, activés par le Moff dès leur arrivée, se mettaient en marche. Il parvint à bloquer leur porte mais un droïde réussit à sortir et il dut l'affronter. Son armure de beskar, indéformable, lui sauva la vie face aux poings du Dark Trooper qui lui enfonça littéralement le casque dans une cloison.

Sauvetage de l'Enfant [+9]

La puissance d'un Dark Trooper est redoutable mais Din Djarin peut compter sur son armure.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 16 (saison 2, épisode 8) - Le Sauvetage


  Aucune de ses armes ne fonctionna : lance-flammes, oiseaux-sifflants, tous échouèrent à percer son blindage. En désespoir de cause, le Mandalorien récupéra sa lance de beskar et s'en servit pour affronter le droïde. Finalement, il réussit à le vaincre et à le détruire. Il se dépêcha ensuite de rejoindre le panneau de contrôle de la cale des Dark Troopers qui commençaient à forcer la porte. Djarin ouvrit alors leur salle sur l'espace, les chassant dans le vide.

  Quelques stormtroopers plus tard, il atteignit la cellule de Grogu où Gideon attendait patiemment, le sabre noir activé et suspendu au-dessus de la tête de son prisonnier. Le moff expliqua tout savoir de Djarin, de ses agissements, et il prétendit ne plus avoir besoin de l'Enfant. Il offrit donc au Mandalorien de récupérer son protégé en le laissant partir. Puis, il l'attaqua par surprise.


Sauvetage de l'Enfant [+9]

D'abord surpris par son adversaire, Din Djarin ne tarde pas à donner sa pleine mesure.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 16 (saison 2, épisode 8) - Le Sauvetage


  Le sabre noir s'opposa à la lance de beskar, mais la supériorité martiale de Djarin fut incontestable. Il se protégea initialement avant de passer à l'offensive, jusqu'à désarmer son adversaire et à le faire prisonnier. Grogu dans un bras, le sabre noir dans la main libre, il guida Gideon jusqu'à la passerelle où attendait le reste du commando.

V. Siège de la passerelle



  Là, le moff ne perdit pas de sa superbe, malgré le traitement brutal infligé par Dune, et il s'attacha à dresser Djarin et Kryze l'un contre l'autre en insistant sur la symbolique du sabre noir. Il était nécessaire pour cette dernière de s'en emparer et elle ne pouvait pas accepter qu'il lui soit céder, ce qu'elle admit bien qu'elle l'ait accepté de Sabine Wren des années plus tôt. Une confrontation sembla alors inévitable mais les Dark Troopers revinrent à ce moment à bord en passant par les hangars : leurs propulseurs leur avait permis d'éviter d'être neutralisés par la manœuvre de Djarin.

Sauvetage de l'Enfant [+9]

Grogu suit l'avancée inarrêtable de son nouveau protecteur.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 16 (saison 2, épisode 8) - Le Sauvetage


  Ils se répandirent à bord jusqu'à la passerelle dont ils firent le siège. Deux droïdes déployèrent toute leur force pour enfoncer les portes triplement blindée. Ils étaient sur le point d'y parvenir quand un X-Wing fit son apparition. Un Jedi en descendit, Luke Skywalker, qui traversa le croiseur sans la moindre difficulté en massacrant les Dark Troopers à la chaîne. Il arriva ainsi à la passerelle sans mal, pour découvrir le commando sain et sauf. Il était venu pour répondre à l'appel de Grogu qui échangea quelques instants d'émotion avec Djarin avant de repartir avec le Jedi, laissant le commando seul maître du croiseur débarrassé de ses troupes.

Informations encyclopédiques
Sauvetage de l’Enfant [+9]
Nom
Sauvetage de l'Enfant [+9]
Classe
Evènement important
Date
An +9 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Acquisition du croiseur par Bo-Katan Kryze
Acquisition du sabre noir par Din Djarin
Destruction des Dark Troopers
Capture de Gideon
Remboursement de la dette de Boba Fett envers Djarin
Départ de Grogu avec Luke Skywalker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/12/2020

Date de modification
24/12/2020

Nombre de lectures
10 745


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.