
Continuité : Légendes
Accompagné par sa conseillère Lana Beniko et d'un représentant du gouvernement, l'Étranger quitta Manaan pour se rendre sur Elom. Arrivés à la Fracture calcinée, ils se rendirent compte qu'un bouclier avait été déployé autour du Temple de Dark Nol. Leur allié décida d'appeler des renforts tandis que Lana détectait en contrebas du Temple une source d'énergie, et suggéra de commencer par là. Ils se posèrent alors plus en contrebas de la montagne, et entamèrent l'ascension dans l'espoir de retrouver des survivants et une réponse à leur mystère.
Sur le trajet, le groupe du affronter des ranphyx et l'un de leurs chefs de meute, corrompu par le Côté Obscur. Lorsqu'ils arrivèrent au sentier de l'acolyte, alors qu'ils s'interrogeaient encore sur le bouclier protégeant le Temple, le mystère s'épaissit. Ils aperçurent une navette du gouvernement ennemi sans trace de vie. De plus, les droïdes de Dark Nol étaient toujours actifs, ce qui leur donna du fil à retordre. Surtout que pour sortir du sentier, il leur fallait emprunter une porte construite dans la roche. Ils eurent besoin des deux clefs disséminées dans les ruines alentour pour avancer. Ces dernières étaient défendues par des gardiens, ce qui ne rendit pas la tâche plus facile.
Quand ils purent enfin franchir la porte, ils trouvèrent la source d'énergie. De nombreux cadavres, républicains et impériaux, gisaient au sol. Le mystère entourant leur mort était insoluble, certains individus ne portant pas de trace de tir de blaster ou de coup de sabre laser. Une bribe de réponse ne tarda pas à se manifester quelques mètres plus loin. Régnant, le système de défense des lieux envoya sur eux ses droïdes et de nombreux rayons d'énergie. Pour s'en sortir, le trio décida de désactiver un à un ses générateurs d'énergie. Mais ceux-ci étaient protégés et quand ils comprirent que les droïdes moniteurs instables produisaient une explosion suffisante pour les endommager, ils les détruisirent à proximité. Une fois les générateurs hors service, Régnant fut à leur merci.
![Mission de secours sur Elom [3 629 avBY] Mission de secours sur Elom [3 629 avBY]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/0/06/15912/event_secours_elom_01.jpg)
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith
La technologie de Nol ne cessait de les fasciner et la suite de leur ascension les conduisit à une entrée basse du Temple. Malheureusement pour eux celle-ci s'écroula quand ils tentèrent de l'ouvrir, les forçant à poursuivre le long des sentiers de la montagne. Ils y découvrirent quatre étranges obélisques. À leur contact, le Commandant de l'Alliance eut des impressions étranges qui le vidèrent un peu de sa force. Au répit de la crête, ils trouvèrent un entrepôt de droïdes qui avait été déverrouillé par le contact avec les obélisques. À l'intérieur, ils découvrirent de vieux droïdes usés et un autre obélisque. À son contact, une partie de l'armée mécanique s'éveilla et manqua de les submerger. À la force de la Force et de leurs armes, ils parvinrent à s'en débarrasser sans perte.
Encore indemnes, ils atteignirent le col du redhorn. Mais le grand escalier longeant le flanc de la montagne jusqu'au temple était partiellement détruit et les grappins leur furent nécessaires pour l'ascension. Le Commandant et les siens eurent la désagréable surprise d'apprendre que ce ne fut pas leur allié qui était enfin arrivé, mais l'ennemi venu lui aussi quérir des informations sur leur groupe de recherche disparut. Sans bouclier, il put directement débarquer des troupes dans le col et bombarder la zone. Malgré cela, le trio tint bon et atteignit finalement le sommet et le Temple. Les derniers soldats ennemis ne furent qu'une simple formalité et le Temple leur était désormais accessible.
Alors que le groupe grimpait les marches du Temple, Dark Malgus en sortit. Cela signifiait qu'aucun membre des deux équipes de recherche n'était encore en vie et que celui qui était à l'origine de leur venue se tenait là devant eux. Un violent combat eut lieu à l'extérieur du Temple de Dark Nol. Dark Malgus fut affaibli pendant les passes d'armes et l'arrivée des renforts permit sa capture.
![Mission de secours sur Elom [3 629 avBY] Mission de secours sur Elom [3 629 avBY]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/0/06/15912/event_secours_elom_02.jpg)
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith
Beaucoup de mystère demeurait et Dark Malgus refusa de leur donner un élément de réponse. Les recherches reprirent autour du Temple. Mais cela ne suffirait pas, l'holocron de Dark Nol se trouvait entre les mains de Sa'har Kateen, une Jedi dont l'esprit avait été manipulé par Dark Malgus. La mission de secours fut donc un semi-échec. Personne n'avait survécu à la première mission de fouille, et le plan de Dark Malgus resta inconnu. Seul le Sith en captivité donna un réel sens à la venue du Commandant sur Elom.
En savoir plus
Le gouvernement allié n'est pas notifié plus précisément dans la fiche puisqu'en fonction de la faction du joueur, celle-ci peut changer. Le Second Empire Sith est alors représenté par Dark Rivix, tandis que la République est représentée par Tau Idair![Mission de secours sur Elom [3 629 avBY] Mission de secours sur Elom [3 629 avBY]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/0/06/15912/event_secours_elom.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.