
Continuité : Légendes
Le groupe débarqua à l'astroport de Sernpidal City, au Nord de la ville. Ayant pour seule information que la villa du commandant se trouvait dans cette cité, les Républicains durent tout d'abord chercher le nom du quartier où elle était et opérer en toute discrétion car les gardes de la ville surveillaient la population. Plusieurs solutions s'offraient à eux : la première, la plus simple, consistait à recueillir l'information en soudoyant via quelques crédits un citoyen ; la seconde était de se faire passer pour des alliés de Scherp et de demander sa localisation à un proche au sein des Sith. On ne sait pas laquelle fut choisi, d'autant plus qu'ils virent une rare patrouille sith rejoindre un speeder transportant de grosses cargaisons en direction de la villa de Scherp auquel cas ils eurent la possibilité de s'introduire à l'intérieur du véhicule et passer devant les gardes sith sans se faire repérer.
La demeure de Scherp était située au quartier résidentiel Ouest qu'on appelait Dalzana. Une fois à l'intérieur, le groupe de la République dut éviter gardes, droïdes et caméras. Les lieux étaient très protégés mais ils parvinrent à ne pas se faire repérer grâce sans doute aux deux Jedi qui dupèrent les sens des soldats sith tout en détruisant quelques droïdes Sentinelles avant qu'ils ne donnent l'alerte et à une désactivation discrète du système de sécurité. Les Républicains localisèrent ensuite le commandant Scherp dans son bureau, au premier étage. L'officier Sith était en train de lire des données sur un datapad lorsque le groupe fit irruption dans le bureau et réclama le cylindre contenant les codes de cryptage de la flotte sith. On pense que Scherp avait prévu le coup et donna un faux cylindre aux intrus qui se rendirent rapidement compte de la supercherie. L'officier se réfugia alors derrière son bureau, dégaina son blaster et une échauffourée eut lieu.
Les Républicains détruisirent les droïdes d'assaut Mark I présents dans la pièce et éliminèrent les gardes personnels de Scherp qui débarquèrent juste après les premiers tirs. Que le combat cessa, les Républicains et les Jedi étaient debout et les Sith vaincus. Peut-être que Doel Scherp, devant cette situation et craignant pour sa vie, choisit de se rendre et de donner le vrai cylindre à ses ennemis, à moins que ces derniers ne le récupérèrent sur la dépouille de l'officier. Une fois le cylindre codée entre leurs mains, ils s'échappèrent en se rendant dans la zone de livraison et en prenant le speeder de livraison stationné là. Ils regagnèrent ensuite l'astroport et purent quitter la planète sans gros problèmes.
Aussitôt en sécurité, ils prirent la direction du point de rendez-vous avec le croiseur le Vicomte, où on leur donnerait de nouveaux ordres. La réussite de la mission sur Sernpidal eut en fin de compte de bonnes conséquences pour la République et les Jedi : grâce à elle, ils purent commencer à planifier une opération de grande envergure qui serait décisif dans la Guerre Civile des Jedi : la capture du chef de l'Empire Sith, le Seigneur Noir Dark Revan.
![Mission sur Sernpidal [-3.957] Mission sur Sernpidal [-3.957]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Planification de la capture de Dark Revan
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.