Raid sur Shawken [-5.000]


Le Raid sur Shawken fut une bataille mineure de la Grande Guerre de l’Hyperespace.

Continuité : Legends


  Pendant des siècles, l'Empire Sith dirigés par les descendants des Exilés prospéra, à l'insu de la République et des Jedi qui avaient pour la plupart oublié cette menace. Mais en -5.000, deux explorateurs audacieux, Gav et Jori Daragon, découvrirent une route hyperspatiale reliant le système de Téta à Korriban (la Route Daragon). Naga Sadow tira parti de cette arrivée impromptue en prétendant qu'il s'agissait de l'avant-garde d'une invasion de la République et se fit désigner Seigneur Sombre par ses pairs.

  Quelques temps plus tard, il s'arrangea pour que Jori retourne dans le territoire de la République et la suivit avec une flotte d'invasion. Ils arrivèrent dans le système de Téta et depuis leur tête de pont dans ce système, Sadow lança des escadrons qui effectuèrent des raids contre Shawken, Metellos et Basilisk. Ces raids semèrent la panique et provoquèrent une réponse désespérées des flottes de défense.
Informations encyclopédiques
Raid sur Shawken [-5.000]
Nom
Raid sur Shawken [-5.000]
Classe
Bataille célèbre
Date
-5.000
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/08/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 639


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.