
Continuité : Légendes
Nom Anor, qui était en réalité un infiltrateur Yuuzhan Vong préparant l'invasion de la galaxie par son peuple, profita de la présence de tant de représentants de la Nouvelle République et du fait qu'ils devraient tous revêtir des masques respirateurs pour la partie de la cérémonie qui se déroulait à l'extérieur à cause du cirrifog pour enduire les masques d'une de ses créations : les spores Coomb. Il se montra ensuite tellement désagréable (à dessin ou non) qu'il poussa même à bout les paisibles Sunesis qui finirent par le prier de partir.
Les spores Coomb avaient été élaborées de manière à ce que les capsules qui les contenaient se dissolvent après des périodes variables selon les espèces. Bientôt, plusieurs membres de la Nouvelle République montrèrent des symptômes d'une maladie inconnue qui pouvaient varier d'un individu à l'autre et qui se concluait inévitablement par la mort. Les épidémiologistes de la Nouvelle République conclurent que le mal devait avoir plusieurs causes et qu'il avait débuté durant la cérémonie d'intronisation d'Agapos le Dixième car c'était le seul point commun entre toutes les victimes.
Mara Jade Skywalker développa les premiers symptômes deux mois après sa mission sur Monor II et utilisa la Force pour ralentir la profession de la maladie, ce qui lui permit d'être la seule personne à avoir été affectée à être encore en vie plus d'un an après sa contamination, un fait qui intrigua grandement Nom Anor. Elle finit par la suite à guérir totalement grâce aux larmes guérisseuse de Vergere et à la Force.
![Cérémonie d’intronisation d’Agapos le Dixième [v.+25] Cérémonie d’intronisation d’Agapos le Dixième [v.+25]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Maladie de Mara Jade Skywalker
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.