Cérémonie d’intronisation d’Agapos le Dixième [v.+25]


La Cérémonie d’intronisation d’Agapos le Dixième rassemblant de nombreux diplomate et fut l’occasion choisie par Nom Anor pour tester ses spores Coomb.

Continuité : Legends


  Vers l'An 25, le prince-prêtre Agapos le Neuvième décéda ou se retira de la vie politique, laissant la gouvernance de Monor II à son successeur Agapos le Dixième. Les Sunesis invitèrent plusieurs centaines de diplomates des mondes de la Nouvelle République à assister à la cérémonie d'intronisation de leur nouveau leader. Parmi les personnes présentes se trouvaient le nouveau dirigeant de Rhommamool, Nom Anor et le Maître Jedi Mara Jade Skywalker, qui servait de garde du corps à un diplomate mineur ayant reçu des menaces.

  Nom Anor, qui était en réalité un infiltrateur Yuuzhan Vong préparant l'invasion de la galaxie par son peuple, profita de la présence de tant de représentants de la Nouvelle République et du fait qu'ils devraient tous revêtir des masques respirateurs pour la partie de la cérémonie qui se déroulait à l'extérieur à cause du cirrifog pour enduire les masques d'une de ses créations : les spores Coomb. Il se montra ensuite tellement désagréable (à dessin ou non) qu'il poussa même à bout les paisibles Sunesis qui finirent par le prier de partir.

  Les spores Coomb avaient été élaborées de manière à ce que les capsules qui les contenaient se dissolvent après des périodes variables selon les espèces. Bientôt, plusieurs membres de la Nouvelle République montrèrent des symptômes d'une maladie inconnue qui pouvaient varier d'un individu à l'autre et qui se concluait inévitablement par la mort. Les épidémiologistes de la Nouvelle République conclurent que le mal devait avoir plusieurs causes et qu'il avait débuté durant la cérémonie d'intronisation d'Agapos le Dixième car c'était le seul point commun entre toutes les victimes.

  Mara Jade Skywalker développa les premiers symptômes deux mois après sa mission sur Monor II et utilisa la Force pour ralentir la profession de la maladie, ce qui lui permit d'être la seule personne à avoir été affectée à être encore en vie plus d'un an après sa contamination, un fait qui intrigua grandement Nom Anor. Elle finit par la suite à guérir totalement grâce aux larmes guérisseuse de Vergere et à la Force.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Informations encyclopédiques
Cérémonie d’intronisation d’Agapos le Dixième [v.+25]
Nom
Cérémonie d'intronisation d'Agapos le Dixième [v.+25]
Classe
Evènement important
Date
Vers l'An 25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Nom Anor contamine les invites avec des spores Coomb, les provoquant leur mort à tous à l'exception de Mara Jade Skywalker
Maladie de Mara Jade Skywalker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
50


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.