Mission de sauvetage sur le Steadfast [+35]


La mission de Rey, Finn et Poe Dameron à bord du Steadfast visait secourir Chewbacca, capturé par le Premier Ordre.

Continuité : Canon


Plan de la fiche
  Lors de leur voyage sur Kijimi pour y obtenir le moyen de découvrir un orienteur Sith, Rey, Finn et Poe Dameron découvrirent que Chewbacca, qu'ils croyaient mort depuis leur aventure sur Pasaana, était toujours en vie. Mieux : il se trouvait à bord du Steadfast, le vaisseau-amiral du Premier Ordre en orbite au-dessus d'eux.

  Grâce à l'aide de Zorii Bliss, convaincue par sa cause, Poe Dameron obtint le moyen d'approcher l'immense destroyer. Elle lui confia une clé d'officier lui permettant de franchir le blocus imposé à Kijimi, et de se poser dans les baies du vaisseau. Ils furent ainsi en mesure d'amener le Bestoon Legacy au cœur du Steadfast, où les Résistants passèrent immédiatement à l'action, neutralisant les soldats en un rien de temps.

I. Rey



  Rey se chargea de récupérer la dague d'Ochi de Bestoon dont elle sentit la présence au cours de leur progression, et l'équipement de Chewbacca, en infiltrant les quartiers du Suprême Leader, Kylo Ren. Celui-ci se trouvait au même moment à la surface de Kijimi, et c'est alors que leur dyade de Force se manifesta de nouveau. Aucun des deux ne pouvait voir l'environnement immédiat de l'autre, mais leur échange tourna court et ils commencèrent à se battre au sabre laser.

  Leur lien s'affranchissant de l'espace, ils purent échanger les coups rudement sans se trouver physiquement au même endroit. Leur combat sema ainsi le chaos sur des étals de Kijimi, sous les yeux interloqués de stormtroopers, et dans les quartiers. Aucun des deux ne semblait prendre l'avantage, tant leurs capacités rivalisaient, jusqu'à ce que, dans un même mouvement, ils détruisent le piédestal où le Suprême Leader exposait le casque brûlé de Dark Vador. Celui-ci tomba alors à ses pieds, lui permettant de savoir où se trouvait son adversaire.

Mission de sauvetage sur le Steadfast [+35]
D'un mouvement commun, Rey et Kylo Ren pulvérise le support du casque de Dark Vador.
Image extraite du film Star Wars Épisode IX : L'Ascension de Skywalker


  Le duel fut immédiatement terminé. Rey se précipita à son vaisseau tandis que le Suprême Leader revenait au Steadfast. Ils se retrouvèrent alors face à face dans le hangar, la jeune femme cernée par les stormtroopers et dos au vide de l'espace, alors que ses compagnons n'étaient pas encore réapparus.

II. Finn et Poe



  Séparés de Rey, ils continuèrent à chercher Chewbacca, ce qu'ils parvinrent à faire mais pas sans être capturés. Piégés, ils furent condamnés à l'exécution, supervisée par le Général Hux en personne. Celui-ci demanda à appliquer elle-même la sentence et tua froidement ses soldats. Il dévoila être l'espion qui avait informé la Résistance sur la flotte de l'Eternel Sith, et les aida à s'enfuir à bord du Faucon Millenium. Selon lui, tous les moyens étaient bons pour que Kylo Ren ne soit pas le vainqueur du conflit en cours. Il demanda ensuite aux Résistants de lui tirer dans le bras pour assurer sa couverture. Il fut partiellement exaucé : le tir qu'il reçut le blessa à la jambe.

  Néanmoins, ses précautions furent insuffisantes. En effet, le Général Pryde ne fut pas dupe, pas un instant. Saisissant un blaster, il abattit froidement le traître avant de se consacrer à la reprise du contrôle de son vaisseau. Il était néanmoins trop tard pour stopper le Faucon Millenium, qui quitta sa baie de quarantaine pour rejoindre le hangar principal, où Rey faisait face à Kylo Ren. Il était impossible de la sauver par une intervention armée, aussi Poe manœuvra le vaisseau de manière à diriger les propulseurs vers le hangar. Le souffle expulsa les soldats, ne laissant debout que le Suprême Leader et Rey, grâce à la Force. La menace étant grandement diminuée, la jeune femme osa se retourner et prendre son élan pour sauter à bord du Faucon, qui put partir en direction de Kef Bir.

Mission de sauvetage sur le Steadfast [+35]
Le souffle des propulseurs du Faucon Millenium disperse les soldats de Kylo Ren.
Image extraite du film Star Wars Épisode IX : L'Ascension de Skywalker




Actualités en relation

Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #15

Qu'elle est jolie la couverture du Star Wars (2020) #15 qui sort ce mercredi aux États-Unis ! Comme les autres parutions Marvel de l'été, à l'exception du comics The High Republic, ce nouveau numéro poursuit l'arc crossover...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #10

Double ration de sorties de comics Marvel cette semaine ! En plus du nouveau Darth Vader (2020), voilà donc que paraît également aujourd'hui Doctor Aphra (2020) #10 aux États-Unis ! Toujours empêtrée dans la mission que lui a...


Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #9

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie des comics Star Wars aux États-Unis ! Et du côté de chez l'éditeur jeunesse IDW Publishing, cela signifie que l'on peut dès à présent se jeter sur...


Informations encyclopédiques
Mission de sauvetage sur le Steadfast [+35]
Nom
Mission de sauvetage sur le Steadfast [+35]
Nom original
Rescue mission aboard the Steadfast
Classe
Evènement important
Date
An 35 ap. BY
Lieu
Orbite de Kijimi - Steadfast
Acteurs
Conséquences
Sauvetage de Chewbacca
Récupération de la dague d'Ochi de Bestoon par la Résistance
Récupération du Faucon Millenium par la Résistance
Mort d'Armitage Hux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2020

Date de modification
01/01/2020

Nombre de lectures
1 208


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.