
Continuité : Légendes
Le Grand Amiral Danetta Pitta ne se fit pas prier et renia aussitôt le pouvoir central établi par Sate Pestage sur Coruscant. Après avoir réuni ses forces les plus fidèles, il se retira vers le Système Corellien, l'une des régions les plus réputées des Colonies pour ses richesses, sa forte densité de population et surtout pour ses chantiers navals. Là, il flatta, soudoya, puis menaça le Diktat jusqu'à ce que ce dernier accepte de lui prêter le titre de "Protecteur de Corellia" et de lui accorder des pouvoirs exceptionnels. Avec le concours des forces stationnées à Corellia, son but était, semble t-il, de prendre le contrôle du secteur tout entier et, à terme, d'étendre son propre empire. Mais peu de temps après sa nomination, soit en l'an 5, plusieurs mois après la Bataille d'Endor, son autorité fut contestée par un de ses anciens confrères.
Son rival de toujours, le Grand Amiral Josef Grunger, alors à la tête du Secteur Mandalore, dont on est certain qu'il y rassembla une escadre de plus de deux-cents vaisseaux de guerre, y compris une trentaine de Destroyers Stellaires, se présenta avec sa flotte aux abords du Système Corellien pour contester la suprématie de son confrère. Les deux officiers jaugèrent leurs forces depuis la passerelle de leurs vaisseaux respectifs, tentant très probablement de s'intimider et de s'invectiver mutuellement. La confrontation devenant de plus en plus inévitable entre les vieux ennemis, une bataille aussi brève que violente éclata en orbite de Tralus, planète jumelle de Talus et troisième astre majeur du système. Au paroxysme des combats, Josef Grunder lança son vaisseau amiral, le Super Destroyer Agresseur contre la Sphère à Torpilles commandée par Danetta Pita. Cette manœuvre d'éperonnage irréfléchie engendra une gigantesque déflagration qui eut raison des deux antagonistes. Privés de leurs chefs respectifs, il est probable que les reliquats des deux flottes se dispersèrent rapidement, abandonnant Corellia et ses consœurs.
La mort de deux Grands Amiraux de l'Empire fut une chance inespérée pour Mon Mothma et ses généraux qui s'étaient fait un devoir de destituer les seigneurs de guerres et les despotes impériaux qui avaient émergé de la chute de l'Empire Galactique. Mais plutôt que de rejoindre la Nouvelle République, il semble que Corellia resta fidèle au pouvoir central impérial, du moins jusqu'à la Campagne du Grand Amiral Thrawn quelques années plus tard avant de réclamer sa neutralité.
![Affrontement pour le Système Corellien [+5] Affrontement pour le Système Corellien [+5]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.