Bataille de Sullust [-20]


La bataille de Sullust opposa les Séparatistes à la République durant une violente altercation qui vit la destruction du Resolute et un combat acharné entre Asajj Ventress et les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Continuité : Canon


  La bataille de Sullust fut un violent affrontement entre la République et les Séparatistes pendant la troisième année de la Guerre des Clones. Ce fut Asajj Ventress, à bord de son chasseur de classe Ginivex, qui mena l'imposante flotte de l'armada droïde contre la Grande Armée des clones.  La Dathomirienne ordonna à deux groupes de trichasseurs de viser simultanément les réacteurs et les générateurs de bouclier du Resolute qui faisait partie des cinq destroyers de classe Venator engagés dans la bataille : celui-ci fut promptement détruit.

  Ventress poursuivit ensuite les chasseurs Delta-7B d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker. Elle toucha le chasseur du Maître Jedi et ne le lâcha pas pendant que ses trichasseurs pourchassaient Skywalker. La Dathomirienne toucha une deuxième fois le chasseur de Kenobi, mais son Ginivex fut ensuite endommagé par Skywalker qui s'était débarrassé des chasseurs droïdes à sa poursuite. Les vaisseaux de Kenobi et Ventress atterrirent brutalement dans un hangar du destroyer de classe Providence, qui continuait à arroser la flotte de la République avec les six frégates de classe Munificent et deux destroyers de classe Recusant à ses côtés.
  Blessée dans son cockpit, Ventress reçut soudain une communication du Comte Dooku : ce dernier l'informa qu'il avait ordonné aux renforts de ne pas venir. Le Comte considérait cet échec de Ventress comme le dernier : elle n'était plus son apprentie désormais. Depuis Serenno, Dooku n'avait pas annoncé ceci de plein gré : en effet, son maître Dark Sidious l'avait exigé de lui afin qu'il prouve de nouveau sa loyauté.

Bataille de Sullust [-20]

Le chasseur de Ventress fonçant sur un destroyer de la République au coeur de la bataille


  Abasourdie d'être abandonnée de la sorte, Ventress dégaina quand même ses sabres laser et affronta les deux Jedi. Seulement eux n'étaient pas blessés et se trouvaient en pleine possession de leurs moyens. Après plusieurs attaques et échanges de coups, Anakin et Obi-Wan désarmèrent la Dathomirienne qui se retrouva acculée. Mais faisant preuve d'une détermination à toute épreuve, Ventress plongea dans le Côté Obscur et étrangla avec la Force ses deux adversaires qu'elle souleva du sol. Elle les aurait probablement éliminés si les deux destroyers de classe Recusant n'avaient pas ouvert le feu sur leur propre vaisseau amiral : en effet, le Comte Dooku avait ordonné au droïde tactique qui supervisait l'attaque de détruire le destroyer de classe Providence pour éliminer Ventress.
  Les deux Jedi furent donc libérés de l'emprise de Ventress et l'attaquèrent immédiatement pour la désarmer de nouveau. Ventress était encore prise au piège mais, cette fois-ci, ce fut à son tour d'être sauvée par des chasseurs Vautour et des bombardiers Hyena qui vinrent s'écraser dans le hangar, tout ça probablement pour l'anéantir.

  Le vaisseau amiral séparatiste se trouvant dans un état critique, Anakin et Obi-Wan décidèrent de s'échapper tant qu'ils le pouvaient. Asajj Ventress sauta dans son propre chasseur et échappa de justesse à la destruction du destroyer. Depuis la passerelle de son vaisseau, le droïde tactique informa le Comte Dooku qu'il avait rempli sa mission avant d'ordonner le retrait de la flotte.
  
  Asajj Ventress fut retrouvée par des pilleurs d'épaves et rejoignit ensuite Dathomir pour retrouver sa véritable famille, les Soeurs de la Nuit. Du côté de la République, l'amiral Wull Yularen avait pu quitter le Resolute à temps.

Bataille de Sullust [-20]

Ventress étrangle Anakin et Obi-Wan avec la Force.


Informations encyclopédiques
Bataille de Sullust [-20]
Nom
Bataille de Sullust [-20]
Classe
Bataille célèbre
Date
-20
Lieu
Au-dessus de Sullust
Acteurs
Conséquences
- Victoire de la République
- Destruction du Resolute
- Asajj Ventress abandonnée par Dooku sur ordre de Dark Sidious
- Fuite de Ventress qui retourne auprès des Sœurs de la Nuit

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
3 544


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.