Destruction du Système de TD-10036-EM-1271 [+18]


La Destruction du Système de TD-10036-EM-1271 fur le premier acte d’intimidation de la Triade Sacorienne pour obtenir l’indépendance du Secteur Corellien sous leur commandement.

Continuité : Légendes


  Le pouvoir de la Triade Sacorienne qui dirigeait Sacorria fut fortement diminué sous l'Empire mais avec la chute de l'Empire et du Diktat, ses membres furent en mesure de consolider leur pouvoir. Après avoir découvert plusieurs des secrets de la Station Centerpoint, ils fomentèrent le Complot Flambée d'Etoile pour obtenir l'indépendance du Secteur Corellien avec la Triade à sa tête.

  Ils préparèrent un message d'avertissement à l'intention de la Chef d'Etat Leia Organa Solo et du Gouverneur-Général du Secteur Corellien Micamberlecto avec la liste des étoiles qu'ils allaient détruire et à quelle date. La Triade choisit comme première cible l'étoile du système inhabité de TD-10036-EM-1271 et comme ultime nom, Corell, chaque système indiqué étant plus habité que le précédent. Ils avaient prévu que leurs agents transmettent un cube-message à Luke Skywalker à l'attention de sa sœur afin qu'il soit ouvert juste avant la destruction de TD-10036-EM-1271 mais le Maître Jedi accompagna Lando Calrissian au dernier moment dans sa chasse à l'épouse et ils durent changer leurs plans.

  Le compte à rebours ne pouvait être modifié et le soleil fut détruit comme prévu. La destruction du système ne fit aucune victime directe mais les habitants de Hollowtown furent vaporisés quand les réacteurs de la Station Centerpoint emmagasinèrent de l'énergie pour le tir car la ville avait été construite dans ce qu'ils ignoraient être le cœur du réacteur. Les agents de la Triade confièrent le message à Mara Jade deux jours après l'explosion et envoyèrent un enregistrement de la supernova à Micamberlecto onze jours plus tard. Il fallut seize jours à Mara Jade pour accomplir sa livraison. Quand Leia Organa Solo, son époux Han, Micamberlecto et Mara Jade ouvrirent le message une voix qui ressemblait fortement à celle de Han Solo (en fait celle de l'agent de la Triade Thrackan Sal-Solo) leur intima de ne parler à personne du message et d'attendre les instructions ou le calendrier serait avancé. Les membres de groupe comprirent rapidement que les chiffres qui accompagnaient le message correspondaient à des coordonnées de la Nouvelle République et à des dates.

  Micamberlecto fit le rapprochement avec l'enregistrement de la supernova qu'il avait reçu mais le groupe fut incapable de déterminer si leurs interlocuteurs étaient réellement responsables de la destruction de TD-10036-EM-1271 ou se servaient de la supernova et prétendaient avoir tenté de les avertir avant les faits pour leur faire croire qu'ils détenaient un tel pouvoir de destruction. Des vaisseaux d'évacuation furent néanmoins envoyés dans le Système de Thanta Zilbra qui était le suivant sur la liste mais celui-ci était plus habité que la Nouvelle République ne l'avait escompté et seule 10% de la population pu être évacuée avant la destruction du système.

Informations encyclopédiques
Destruction du Système de TD-10036-EM-1271 [+18]
Nom
Destruction du Système de TD-10036-EM-1271 [+18]
Nom original
Destruction of the TD-10036-EM-1271 system
Classe
Evènement important
Date
An 18
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction du Système de TD-10036-EM-1271
Destruction du Système de Thanta Zilbra [+18]

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
241


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.